Nous avons tous déjà joué aux puzzles étant enfants ou même adultes. Ce jeu connu de tous possède de nombreuses vertus que nous allons développer dans cet article.

Vous avez envie d’un puzzle à louer ? Nous vous proposons une petite sélection des puzzles présents chez Petite Marelle !

Les bienfaits des puzzles :

Passer du temps à trouver les pièces qui vont ensemble, un vrai jeu de patience ! En effet, faire des puzzles nécessite de la concentration et de la patience. Votre enfant développera alors ses qualités tout en s’amusant.

Les puzzles peuvent être réalisés par les enfants dès leur plus jeune âge. La difficulté est adaptée en fonction de l’âge de l’enfant mais les bienfaits sont les mêmes. Les plus petits pourront commencer par des pièces plus grosses et faciles à attraper.

Quant aux plus grands ils réaliseront des puzzles avec des pièces plus petites. Cela permet de développer leurs capacités cognitives et de les rendre fiers lorsqu’ils finiront leur puzzle. De quoi développer son estime de soi.

La mémoire visuelle, un atout nécessaire pour réussir son puzzle ! Votre enfant devra se souvenir du modèle pour le reproduire et se souvenir de chaque partie de l’image.

Ce jeu d’éveil stimule la motricité fine. Votre petit devra attraper les différentes pièces et les faire correspondre pour former le dessin. Il développera également sa coordination œil-main.

Votre enfant rencontrera sûrement des difficultés lors de la création de son puzzle. Il faudra alors qu’il persévère afin de gérer au mieux sa frustration. N’hésitez pas à le féliciter lorsqu’il aura réussi afin de lui donner confiance en lui !

Louer un puzzle est donc une idée formidable pour développer de nombreuses qualités chez votre enfant. Il gagnera en confiance en lui et développera des capacités intellectuelles et physiques.

Découvrez les puzzles présents chez Petite Marelle :

Envie d’un puzzle à louer ? Voici une sélection faite rien que pour vous !

Le puzzle safari :

Voici un puzzle à louer idéal pour les enfants dès 9 mois. Ce jeu conçu en bois coloré et vernis est parfait pour développer la concentration et la motricité fine de votre petit. Les pièces sont faciles à attraper grâce aux boutons en bois fixés dessus. Il pourra découvrir les animaux de la savane comme le lion, le zèbre, l’éléphant ou la girafe et développer son imagination en créant des histoires.

Le puzzle XXL une journée à la campagne :

Ce puzzle en carton est composé de 16 pièces géantes. Le dessin fera découvrir à votre enfant les différentes activités d’une journée à la campagne, la baignade au lac, les pique-niques ou les balades en vélo. De quoi développer la coordination oeil/main de votre petit dès 18 mois. Et en plus, il y a une petite astuce sympa : des petites pièces de puzzle s’imbriquent dans les grandes pièces !

Le puzzle XXL jungle du plus petit au plus grand :

Un puzzle à louer sous forme de frise, les 16 pièces XXL s’assemblent pour apprendre à votre enfant les différents animaux de la jungle. A lui de les classer du plus petit au plus grand. De quoi développer la concentration et la perception visuelle de votre petit et l’occuper pour un bon moment !

Le jeu de mémo et puzzle des animaux :

Voici un puzzle à louer pas comme les autres. Les 16 pièces forment des animaux coupés en deux, les deux joueurs devront alors retrouver le plus vite possible la deuxième pièce afin de reformer leur animal. Celui qui en aura trouvé le plus aura gagné ! Un jeu qui stimulera votre enfant dès 18 mois.

Vous avez un coup de coeur pour les jouets en bois Haba ? Pour les jeux éducatifs Bioviva ?
Faites un tour sur notre catalogue !