Occuper les enfants à la maison est parfois difficile pour les parents. Les jeux de société à louer peuvent être une façon amusante d’enseigner des valeurs importantes à votre tout-petit, tout en le divertissant. Jetez un œil et voyez pourquoi !

On l’a vécu récemment, l’isolement peut être une expérience épuisante, en particulier pour les parents qui sont coincés à la maison et doivent s’occuper des enfants. Mais il ne faut pas oublier qu’il est aussi difficile pour les enfants car ils ne peuvent pas aller à l’école ni à la crèche, il est difficile de sortir de la maison et impossible de voir ses copains. Pour en rajouter une couche, les adultes sont parfois plus stressés que d’habitude. Tout le monde en convient : nous avons besoin de divertissement ! C’est pourquoi les jeux de société à louer peuvent vous aider !

L’histoire des jeux de société :

Tout au long de l’histoire, de l’Égypte ancienne aux civilisations modernes, les jeux de société ont souvent été le premier choix lorsque les gens veulent suivre leur instinct de jeu naturel.


Qu’y a-t-il de si fascinant dans les jeux de société ? Pourquoi les aimons-nous tant depuis toujours ?

La configuration simple composée d’un plateau, d’un objectif et de règles (et bien sûr de certains joueurs motivés !) est toujours la même et offre une infinité de jeux et d’idées. Certains jeux sont gagnés principalement grâce à la chance, d’autres sont gagnés surtout grâce aux compétences.

Ce que les jouets ont tous ont en commun, c’est d’être un moment de sociabilisation où vous devez interagir les uns avec les autres. Vous trouverez tout le spectre des émotions. Vous gagnez, vous perdez, vous riez et vous pleurez. Les enfants et les adultes sortent avec la satisfaction d’avoir passé un bon moment entre proches.

Les jeux de société à louer, sont meilleurs que ceux achetés :

Les jeux de société à louer ont comme vertus d’enseigner des notions élémentaires à vos enfants, comme la victoire, la défaite, le respect des règles et des autres joueurs. Il n’est jamais trop tôt pour apprendre ! 

Nous vivons actuellement dans une société où un mode de vie non durable nuit considérablement à l’environnement et à nous-mêmes. 

La location de jouets réduit les déchets inutiles et aide à maintenir une planète et un écosystème sur lesquels nos enfants peuvent vivre. Cela responsabilise aussi les enfants : ils apprennent à prendre soin de leurs affaires et à les traiter avec attention. Casser un jouet le rend inutilisable pour le prochain enfant (pas d’inquiétude, chez Petite Marelle tous nos jouets vous sont livrés avec la garantie casse et usure).

Les vertus des jeux de société :

jeux de société à louer

Comme dans la vie, les jeux de société ont des règles que vous devez suivre si vous voulez réussir. Si vous ne réussissez pas, vous devez accepter la défaite. Selon le jeu, le travail d’équipe, la stratégie et les tactiques mènent à un résultat positif.

Maintenant, vous pouvez dire « Attendez, je ne sais pas si mon petit est prêt à apprendre la réflexion stratégique. Il a 2 ans ! “. Nous vous entendons !

C’est pourquoi nous proposons de nombreux jeux éducatifs pour les petits enfants. Prenons l’exemple du jeu de société “les souris sauteuses“. Il s’agit d’un jeu d’adresse dans le but d’envoyer les souris sur le bon champ du plateau. Difficile au début, les enfants (comme les adultes !) s’améliorent avec une prise de conscience sensorielle et des habiletés motrices croissantes.

Nos jeux de société à découvrir :

jeux de société à louer

Pour un éveil musical précoce, le jeu de société à louer ” Les petits musiciens ” est une collection de mémoire sonore, de jeux d’écoute et plus encore. Faites attention et soyez coopératifs !

Faites équipe et aidez le singe à atteindre le sommet de « Go Gorilla ». Mais attention, il faut faire preuve de dextérité sinon il risque de tomber !

Un autre best-seller de notre collection est le « Ludo île des pirates », un jeu de petits chevaux véritablement polyvalent. Votre petit peut découvrir les mathématiques de manière ludique et amusante, tout en travaillant ses capacités motrices. Ça nous donnerait presque envie de redevenir enfant le temps d’une partie !

jeux de société à louer

Pour conclure, se réunir autour d’un bon jeu de société est forcément une occasion privilégiée pour passer des moments de qualité avec vos proches. Vous pouvez voir votre enfant apprendre de nouvelles choses et s’amuser en même temps. Avec l’abonnement Petite Marelle votre enfant ne se lassera plus de ses jeux qui ne finiront plus au fond d’un placard. Désormais, vous pouvez louer des jeux de société ainsi qu’une large gamme d’autres jouets. Vous allez adorer !

Pour recevoir régulièrement nos articles, inscrivez-vous à notre newsletter !