Aujourd’hui, on vous présente quelques-unes des marques qui créent nos jouets à louer. La dernière fois, Goula, Goki, Rubbabu et Vilac étaient mis au-devant de la scène, c’est maintenant au tour de Plantoys, Haba, Smallfoot, et Janod !

Smallfoot – la combinaison gagnante de l’énergie renouvelable et des jouets de qualité :

Smallfoot est un fabricant de jouets en bois qui possède une gamme ample, dans laquelle chaque enfant trouvera son bonheur ! Mais les jouets qu’ils proposent possèdent aussi de nombreuses vertus en termes d’éveil, dans le but de développer la motricité et la dextérité des tout petits.

Les jouets à louer comme ce boulier conviennent aux plus petits et aux plus grands

Small Foot Company attache une grande importance à la qualité de ses jouets, tout comme à la protection de l’environnement lors du processus de fabrication de leurs produits ! En effet, essentiellement du bois issu de la reforestation est utilisé dans leur production de jouet, ainsi que des peintures non-toxiques et résistantes à la salive.

De plus, l’entreprise réduit son impact sur la planète grâce à des actions concrètes : l’installation de panneaux solaires sur son site de production (en Allemagne), et la livraison de leurs produits de façon neutre en CO², permise par le programme « GoGreen » de la poste allemande.

Des valeurs qui nous ont plu tout de suite lorsque nous avons cherché les meilleurs jouets à louer aux parents.

Plantoys – le pionnier des jouets durables :

Quant à Plantoys, leur marque est fondée sur 3 piliers : matériaux durables, fabrication durable et esprit durable. Matériaux durables ? Dites m’en plus !

Plantoys utilise le caoutchouc naturel de l’hévéa, produit sans fertilisants, dont le processus de séchage est effectué de manière naturelle. Les peintures utilisées sont à base d’eau et de pigments naturels. Et cette démarche imprègne les produits jusqu’au bout : la sciure de bois est récupérée pour être réutilisée ; le papier utilisé provient du recyclage ; et les encres sont à base de soja et biodégradables. Leurs jouets répondent aux normes européennes et nord-américaines encadrant la production et la distribution de jouets pour enfants.

De plus, des panneaux solaires réduisent l’impact environnemental de leur production, tout comme leur initiative pour la reforestation : en 2018, Plantoys a planté presque 4 000 arbres autour du globe ! Mais leur engagement durable concerne aussi la qualité de vie des travailleurs qui fabriquent leurs jouets : 3 certifications différentes garantissent leur engagement à garantir la santé et le bien-être au travail de leurs travailleurs.

Green ambassador Plan Toys

Et cerise sur le gâteau, leurs engagements se retranscrivent aussi dans leurs actions sociales : ils ont créé le Plantoys Children Museum, ainsi qu’une fondation, appelée Sarnsaeng-Arun. Du fait de cette fondation, ils œuvrent pour la culture, avec notamment une bibliothèque. Et finalement, la marque a créé une gamme de jouets adaptée aux enfants neuro-atypiques et malvoyants.

Voilà une marque avec laquelle nous souhaitons continuer de travailler longtemps, pour vous proposer des jouets à louer d’une qualité exceptionnelle, dans le respect de nos valeurs.

Janod – le coup de coeur des mamans :

Jeu janod

Penchons-nous maintenant sur les jouets de la marque Janod. Janod, ce sont des jouets français, fabriqués dans le Jura. Mais c’est aussi (et surtout) la 2ème marque préférée des mamans pour les jouets des tout petits en 2018 !

Les matériaux utilisés dans la fabrication de ces jouets intemporels sont nobles et durables : du bois de hêtre, de merisier ; de la feutrine ; des peintures à l’eau ; du similicuir et du métal. Les différents types de bois sont principalement issus de forêts gérée de façon durable, et certifiées FSC (Forest Stewardship Council).

Les couleurs, les formes, ainsi que les différentes matières sont pensées dans un souci d’esthétisme et de sensorialité, pour plaire et éveiller les tout petits.

Alors nous, entre leur démarche responsable et le fait que ce soient des Français, on n’a pas hésité une seule seconde à vous proposer leurs jouets à louer dans nos box !

Haba – la marque de jouets de référence !

Et finalement, Haba : une entreprise familiale allemande, qui propose notamment des jeux de sociétés et des puzzles à volonté, ou presque.

Parmi les valeurs qui nous sont chères, à Haba comme à nous chez Petite Marelle, on retrouve la famille. Eh oui ! Les personnes travaillant pour Haba bénéficient d’horaires flexibles et peuvent adapter leur charge et leurs conditions de travail à leur vie de famille, comme le stipule leur charte signée en 2003. Ces travailleurs sont d’ailleurs en majorité des femmes : 60%, et souvent des apprentis en alternance. De plus, l’entreprise prend soin de réduire sa consommation d’énergie, et grave dans le marbre cet engagement, avec 2 certifications internationales.

Usine Haba où sont fabriqués nos jouets à louer

Une attention toute particulière est apportée aux matériaux et aux bénéfices que peuvent avoir les jouets éducatifs pour les enfants, chez Haba. Chacun des jouets est fabriqué à partir de bois provenant de forêts durables, et est emballé dans un carton avec lequel les enfants peuvent s’amuser et explorer leur créativité : ils mettent en ligne des tutoriels d’activités manuelles à faire avec !  Et bien sûr, chacun de leurs jouets possèdent des vertus éducatives : motricité fine, logique, éveil musical, utilisation des sens, … Exactement comme tous les jouets à louer sur notre site !

Nous, en tous cas, nous sommes certains d’avoir fait le bon choix quant aux marques avec qui nous avons choisi de collaborer pour vous proposer des jouets à louer !

Nous reviendrons très vite vous présenter d’autres fournisseurs de jouets avec qui nous travaillons à l’éveil de vos tout petits.

Et pour retrouver notre sélection de jouets à louer, c’est sur le site !

Pour recevoir régulièrement nos articles, inscrivez-vous à notre newsletter !