Il est primordial de louer des jouets 1er âge adaptés aux besoins de votre enfant afin de l’aider dans son développement. Voici un peu d’aide pour les choisir.

Nous allons voir dans cet article le développement des enfants tout au long de leur première année de vie. Puis nous évoquerons la location de jouets 1er âge, quels jouets louer, mais surtout quels apprentissages ces jouets permettent-ils ?

Quelles sont les activités de l’enfant à cet âge ?

Les jouets à louer de 0 à 2 mois :

Les 2 premiers mois de la vie d’un bébé sont remplis de découvertes.

Lorsque l’on voit un bébé on ne peut s’empêcher de lui donner de l’affection, et c’est tant mieux ! Lors de cette période, votre petit va développer son affectif. Le contact physique et le toucher sont donc des choses primordiales pour lui. Le bébé développe le toucher, il agrippe, il attrape, il relâche puis resserre ses mains sur le jouet.

Louer des jouets 1er âge tel que le hochet en mouvement pourra par exemple lui permettre de développer son toucher, vous pouvez louer des jouets 1er âge pour votre enfant.

Petite Marelle_hochet en mouvement - Haba 2

Votre bébé pleure, puis sourit ? Votre petit développe ses émotions. Il s’exprime lorsque quelque chose lui apporte du confort mais également lorsqu’il ressent de l’inconfort. Alors écoutez bien ses émotions.

A cet âge, votre petit développe légèrement sa motricité fine en effectuant des mouvements involontaires comme mettre la main à la bouche, il peut aussi fermer la main lorsqu’on lui touche l’intérieur. Afin de l’aider dans son évolution, il est important de louer des jouets 1er âge facile à attraper comme par exemple le hochet Pyramide arc-en-ciel. Ce jouet est conçu pour développer la motricité fine de l’enfant, il est donc idéal pour votre petit !

En s’approchant des 3 mois votre petit sait se calmer tout seul en suçant son pouce ou sa tétine. Il contrôle sa tête pour qu’elle tienne seule et peut se retourner sur le dos s’il est allongé sur le ventre.

Louer des jouets pour les bébés de 3ème mois :

Votre bébé fête ses 3 mois ! Il sourit et rit, il fait de plus en plus de gestes et de cris pour exprimer sa joie. Donnez-lui de l’attention, il adore ça ! C’est le moment de jouer en famille afin de développer votre complicité avec votre enfant. L’idéal est de louer des jouets 1er âge qui vous permettront de créer du lien.

Vous pourrez par exemple vous faire des passes avec les balles éducatives Rubbabu, vous verrez, votre enfant va adorer !

Les bons jouets entre 4 et 6 mois :

Bébé évolue, il pleure pour attirer l’attention. Il développe de plus en plus sa motricité globale, il peut avancer ses bras pour attraper un objet donc attention aux cascades !

Vous souhaitez développer l’éveil de votre enfant ? Louer des jouets 1er âge est la solution ! Le jouet d’éveil chouette sera parfait pour ça ! Les anneaux du centre font des bruits stimulants pour votre petit lorsqu’il le secoue.

A 5 mois votre bébé montre réellement ses émotions, il s’exprime avec des cris pour faire comprendre ses émotions. A vous de déchiffrer pour comprendre ses besoins.

La moitié de la première année est passée, votre bébé a 6 mois. Il grandit à toute allure et sait maintenant reconnaître les différents membres de son entourage ! Il connaît ses goûts alimentaires et n’hésite pas à les faire savoir.

Et oui, votre petit devient grand ! Attention aux jouets que vous laissez traîner car ils se retrouveront sinon dans la bouche de votre enfant. Il est temps de louer des jouets 1er âge adaptés à son âge. Le hochet toupie de perles est parfait pour lui, il pourra l’agripper à sa guise, ce qui développera sa motricité fine.

Les bons jouets entre 7 et 9 mois :

Il grandit vite ! A cet âge votre enfant s’affirme. Il paraît effrayé lorsqu’il doit faire quelque chose de nouveau. Avec un peu de courage il y arrivera !

Bébé s’assoit seul, il peut se mettre debout lorsqu’on lui tient les mains.

jouets à louer pour les 1er âge

Appelez-le et il se retournera, votre enfant reconnaît son prénom. Il secoue sa main lorsqu’on lui dit “au revoir”. Il aime jouer avec les autres petits, mettez-le au milieu d’autres enfants et il sera le plus heureux ! Louer des jouets 1er âge qui pourront permettre à votre petit de jouer avec d’autres enfants est une bonne idée. Les balles éducatives lui plairont à coup sûr, les enfants pourront se les échanger et jouer ensemble !

Votre bébé mange seul des aliments faciles à attraper et prend son biberon comme un grand ! Votre enfant développe son autonomie.

Les bons jouets entre 10 et 12 mois :

A presque 1 an votre petit sait clairement reconnaître les émotions chez les autres et exprime les siennes. Tapez des mains et il vous imite, il se met au gribouillage si vous lui montrez comment faire.

Ça y est ! Certains bébés peuvent marcher seuls. D’autres savent se tenir debout en s’aidant des meubles pour se lever. Ils peuvent marcher en s’aidant des meubles et passent d’un meuble à un autre sans tomber, un exploit ! Pas de panique si votre enfant ne marche pas encore, ce n’est qu’une question de temps !

jouets à louer pour les 1er âge

C’est sûrement à ce moment précis que vous vous demandez “Est-ce le moment de louer des jouets 1er âge ? Venez jeter un œil du côté du chariot de marche chenille. Il sera idéal pour encourager votre enfant à marcher et se déplacer seul ou presque !

Nous venons de voir que la première année de la vie de votre enfant est remplie de découvertes. Tout est nouveau, il découvre son corps et son environnement et développe tous ses sens.

La location de jouets 1er âge pédagogiques et ludiques peuvent l’aider dans son évolution.

Louer des jouets 1er âge ? Ok, mais lesquels ?

La location de jouets 1er âge est la solution pour développer les capacités de bébé sans encombrer son intérieur et en faisant un geste pour la planète.

Votre enfant grandit vite et ses besoins changent, voici donc quelques jeux qui pourraient beaucoup lui plaire :

Le hochet en mouvement de HABA :

Vous souhaitez louer des jouets 1er âge ? Ce hochet coloré permet à votre petit entre 0 et 3 mois de développer sa motricité fine. Bébé pourra attraper le hochet en mouvement  et jouer avec les anneaux coulissants qui le compose. Un premier jouet ludique pour votre enfant !

Une balle sonore pastel de Plan Toys pour votre enfant :

jouets à louer pour les 1er âge

Faites la rouler pour encourager votre enfant à ramper. En appuyant sur les 2 boutons, la balle sonore pastel se met à sonner afin de stimuler l’ouïe de votre petit entre 4 et 6 mois. Votre petit ne pourra plus s’en passer. Ce jouet est fabriqué à partir d’arbre à caoutchouc : l’Hévéa. Donc en plus d’être éducatif et esthétique, votre jouet est écologique et éthique !

Voici la Mascot car rose de Rubbabu :

Petite Marelle_Mascot car rose - Rubbabu 1

Vous pouvez louer des jouets 1er âge tel que la Mascot car rose en caoutchouc naturel avec laquelle les enfants entre 7 et 9 mois pourront jouer ! Peut-être l’avez-vous déjà vu quelque part car elle représente le logo Rubbabu. Ergonomique, bébé pourra facilement l’attraper grâce à sa fenêtre qui sert aussi de poignée et la faire rouler.  Votre petit ne la quittera plus !

Le puzzle à encastrer les formes de Small Foot :

Petite Marelle_Puzzle a encastrer Paires de formes - Small foot 1

Vous pouvez également louer des jouets 1er âge tel que le puzzle à encastrer les formes  adapté aux enfants entre 10 et 12 mois. Avec ses couleurs et ses formes amusants, votre petit développera sa créativité. A lui de poser les pièces dans les emplacements adapter avec votre aide. Un vrai jeu ludique et éducatif idéal pour passer un moment de complicité avec votre enfant. Voilà de quoi resserrer les liens !

Retrouvez tous les jouets 1er âge à louer sur le site de Petite Marelle !