Nous voulions vous partager notre rencontre avec Vincent Salley, responsable des micro-crèches Les Kibis, qui nous suit et nous fait confiance depuis le début de l’aventure Petite Marelle. Encore un grand merci à lui pour son témoignage et sa vision !

1) En quelques mots, pouvez-vous nous présentez Les Kibis

Les Kibis est une entreprise familiale qui propose un accueil en micro-crèche. L’accueil y est limité à 10 enfants par structure permettant une socialisation tout en maintenant une écoute individualisée de l’enfant dans un environnement sécurisé.

2) Quel est pour vous l’importance du jouet dans l’éveil des enfants de 0-3 ans ?

Le jouet est indispensable pour le développement de l’enfant. C’est un support d’apprentissage qui lui permet de découvrir et d’explorer la motricité globale comme la motricité fine. Par ailleurs, le jeu favorise la coopération et permet de développer la communication entre les enfants jusqu’à l’acquisition du langage.

3) Pourquoi souhaitez-vous louer les jouets pour vos crèches ?

L’enfant est un être en développement dont les besoins évoluent constamment. Louer des jouets permet donc de répondre à ses besoins de manière adaptée à son âge et à son individualité.
De plus notre monde est en évolution. Une prise de conscience écologique est actuellement en cours et fait partie des apprentissages du quotidien. C’est pourquoi il nous semblait logique de louer des jouets et ainsi participer à une économie circulaire visant à diminuer le gaspillage. Tout cela, en permettant aux enfants de profiter de jouets adaptés.

4) Qu’est ce qui vous a plu dans l’offre/les coffrets de Petite Marelle ?

Les coffrets sont  particulièrement bien étudiés sur le plan du développement avec des jouets de qualités respectant les normes environnementales et de sécurité.
De plus, depuis nos premiers contacts, Petite Marelle nous offre une écoute attentive  sur les besoins de la crèche et des enfants.