Il y a quelques jours, nous sommes allés jouer (enfin travailler !) dans les bureaux de Goula. Nous avons rencontré Maria Le Nir Duprat, la responsable marketing. Après plusieurs parties de Go gorilla, de pêche et de “3 little pigs”, nous lui avons posé quelques questions. Pour mieux vous présenter cette belle société de jouets espagnole et notre partenariat. Un grand merci à elle pour ce partage !

Racontez-nous l’histoire de Goula ?

L’histoire de Goula commence en 1942 près de Barcelone, Josep Goula, menuisier, et son épouse Montserrat commencent dans un petit atelier, la fabrication de poupées en bois pour les boutiques de souvenir. Rapidement, l’activité se développe et ils se lancent dans la fabrication de jeux en bois. Au fil des décennies Goula devient un référent du matériel éducatif grâce à des jeux et des concepts de qualité qui encouragent les enfants à découvrir, manipuler, et apprendre.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la gamme de jouets Goula ?

Nous proposons une collection de de jeux adaptés à chaque étape du développement de l’enfant de 6 mois à 6 ans. La collection Goula ce sont donc des :

– Jeux premiers âges en bois,
– Puzzles,
– Jeux d’imitation,
– Jeux éducatifs,
– Premiers jeux de société,
– Et du matériel éducatif bien sûr.

Chaque jeu participe à développer une ou des compétences spécifiques : l’acquisition du concept de permanence de l’objet, le schéma corporel, le développement de la psychomotricité fine, la stimulation du langage et même les premiers concepts mathématiques !
La majorité de nos jeux sont en bois, c’est un matériau chaleureux à manipuler et durable pour la planète. Et bien sûr, tous nos jeux sont testés et certifiés en laboratoire de qualité !

Pourquoi un partenariat avec Petite Marelle ?

Le service de location de jouets de Petite Marelle a séduit notre équipe car nous partageons des valeurs communes. Nous croyons que le jeu est fondamental pour le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant. Nous savons aussi que les professionnels de la petite enfance ont un rôle essentiel dans l’accompagnement et l’éveil des plus jeunes à travers le jeu. Le service de Petite Marelle permet de consommer de façon plus responsable, de renouveler et de diversifier l’offre de jeux pour les enfants, et de promouvoir l’approche ludique auprès des professionnels avec une offre accessible.