Merci de choisir une box

Notre ambition

Psst, vous voulez qu’on vous dise un secret ? Et bien, on va même vous en confier plusieurs parce que nous souhaitons une totale transparence avec vous et que les cachoteries, c’est pas trop notre style …

Du coup, on vous dit tout sur nos projets de 2021 !

1- Avoir un système de transport plus efficace pour vous…comme pour nous !

La raison : Nous avons conscience de nos failles concernant les envois et les retours des box, et nous souhaitons faire en sorte d’arranger ce problème. Pour cela nous envisageons de repenser toute notre logistique.

Notre ambition : développer et automatiser les retours de box avec des box plus solides…et plus jolies.

2- Calculer l’empreinte carbone de chaque produit

La raison : Nous souhaitons une transparence totale avec vous et pour cela, à compter de janvier 2021, nous vous communiquerons l’empreinte carbone économisée grâce à chaque jouet loué et non acheté. Cela vous permettra sans doute de mieux comprendre notre démarche et de prendre conscience de votre rôle dans la transformation des modes de consommation et de notre avancée vers un monde plus éco-responsable.

Notre ambition : calculer l’empreinte carbone économisée pour tout notre catalogue d’ici fin juin 2021.

3- Etoffer notre catalogue de jouets

La raison : Nous souhaitons vous proposer un maximum de jouets divers et variés pour que vous puissiez trouver votre bonheur et pour que chaque enfant puisse avoir les jouets les plus adaptés à son évolution. Le but est aussi de changer les à priori concernant le manque de choix proposé via la location.

Notre ambition : un catalogue de 6 000 unités de jouets respectant toujours nos critères éco-responsables et pédagogiques.

4- Affiner notre algorithme intelligent du « Conseillez-moi »

La raison : Nous possédons sur notre site une option unique, l’option « Conseillez-moi ! ». Vous renseignez quelques informations (nombre d’enfants, âges, apprentissages souhaités…) et hop comme par magie nous vous proposons les jouets les plus adaptés à vos enfants ! Nous aimons cette option. Elle est ludique, simple et rapide, mais son algorithme est perfectible.

Notre ambition : optimiser et tester un version 2 de notre « Conseillez-moi » pour vous faire gagner du temps dans vos choix.

D’autres projets pour nous ? Des idées pour améliorer notre offre ? Des envies ?

On est preneurs !

Ecrivez-nous à [email protected]

Adrien

 

A l’origine de Petite Marelle

Vous connaissez notre histoire ? Celle de deux copains Adrien et Baptiste, futurs fondateurs de Petite Marelle ?

Rencontrés à l’école, nous nous sommes liés d’amitié. Les années ont passé, tout le monde fait sa vie, la famille s’agrandit, les copains ont des enfants, les copains des copains aussi.

Alors, il faut désormais penser aux anniversaires de ces petits bouts de chou, à Noël… et là se pose les questions comme :
– « Qu’est ce que je pourrais bien prendre comme jouet ?
– Est ce que ce jouet va plaire ?
– Je ne suis pas sûr mais je crois qu’il à déjà ce jouet…,
– Combien de temps va-t-il jouer avec ?
– Encore un jouet ? Il en a déjà plein et ça déborde du placard ! »
Avouez … on s’est déjà tous posé au moins une de ces questions !

C’est donc de ce constat qu’est née l’idée de Petite Marelle : trouver une solution à toutes ces questions (parfois légèrement prise de tête… ?) !

Le concept de la location s’est tout de suite avéré comme LA solution idéale. Elle permet de :
– Donner une nouvelle vie aux jouets,
Varier les jouets pour les adapter au maximum aux envies des enfants,
Réduire l’encombrement et l’entassement dans les espaces de vies,
Limiter la surconsommation dû aux achats excessifs et donc de minimiser la surproduction de jouets (on jette quand même 40 millions de jouets par an en France ?)

La question suivante a été : Comment mettre en place ce système de location ?
Nous voulions proposer une offre unique et adaptée à chacun, simple et ouvertes à tout le monde, les familles, les nounous, les crèches.
Alors pourquoi pas proposer des box de jouets où chaque parent, oncle, tante, mamie, papy… pourrait choisir les jouets de la box de A à Z !

Et c’est à partir de ces éléments que débuta la petite (et on l’espère très grande) histoire de Petite Marelle.

À la suite de la naissance de Petite Marelle, nous voulions à tout prix, ajouter une démarche d’engagement solidaire. Pour cela nous faisons appel à l’ESAT Jean Jacquemart (établissement favorisant l’insertion de personnes handicapées) pour la logistique : préparation, nettoyage, envoi et réception des box.

 

Et vous ? Vous rejoignez l’aventure ?

Baptiste

Si vous êtes arrivés jusque là, c’est que vous êtes vraiment convaincus par la location de jouets et l’histoire de Petite Marelle !
Alors pour vous remercier, nous vous offrons 5 € sur votre prochaine commande ? !

Code cadeau : #jekiffe_louer