N'achetez plus vos jouets.
Louez les !

Un service éco-responsable

Avec Petite Marelle, vous devenez actrice et acteur de l'économie circulaire ! Grâce à vous les jouets ont plusieurs vies.

Les jouets sont issus de la méthode Montessori et des autres pédagogies actives. Ils sont fabriqués en bois, en caoutchouc naturel et en carton et sont sans pile ni plastique.

Petite Marelle épouse cette dynamique où l'usage du jouet est plus important que la propriété passive.

Un service simple et économique

Tout est compris dans l'abonnement : la livraison aller-retour, la casse et l'usure des jouets, la vérification et la désinfection !

Par exemple, si vous achetez un jouet qui plaît de moins en moins, vous êtes obligés de le garder. A contrario, avec la location vous n'êtes pas du tout obligés de le garder. Mieux vaut bien louer que mal acheter !

En plus de découvrir de nouveaux jouets régulièrement, l'abonnement Petite Marelle vous permet de faire des économies et de lisser vos dépenses !

40 000 000

C'est le nombre de jouets jetés par an, juste en France.*

 

6 mois

C'est la durée durant laquelle un jouet est utilisé par un enfant.*

* Source : www.ekojouet.org

Fini le gaspillage !

Finies les prises de tête !

Finis les jouets en plastique !

Finie la lassitude !

Adrien

Qui sommes-nous ?

A l’origine de Petite Marelle, il y a un constat : Noël, naissances, anniversaires,…nous aimons faire plaisir et offrir des jouets à nos enfants.
Mais combien sommes-nous à avoir rangé au fond d’un placard ces mêmes jouets ?
Alors comment éviter le trop plein et le gaspillage ?
Et là…tadam ! La graine de l’économie circulaire commence à germer. Et si les jouets avaient plusieurs vies chez la nounou ou à la crèche.
Aujourd’hui, louer des objets du quotidien est un acte commun : les vêtements, les chaussures, les poussettes, tout se loue !
Nous combinons la force d’une consommation éco-responsable avec l’éveil des enfants. Pour cela, nous nous engageons à ne proposer à la location que des jouets en matériaux nobles, sans pile, sans plastique.
Si vous aussi, vous pensez que se faire plaisir n’est pas incompatible avec faire plaisir à la planète, rejoignez-nous et faites en profiter votre entourage !

Baptiste