Achetez mois. Jouez mieux.

Un concept éco-responsable

Grâce à la location de jouets, vous devenez actrice et acteur de l'économie circulaire ! Vous donnez plusieurs vies aux jouets éducatifs !

Louer les jouets, c'est éviter le gaspillage.

Tous les ans, les Français jettent 75 000 tonnes de jouets.

Petite Marelle épouse donc cette dynamique où l'usage du jouet est plus important que la propriété.

Un engagement solidaire

Pour nous aider à développer notre concept de location de jouets, nous avons fait appel à un Etablissement de Service d’Aide par le Travail (ESAT Jean Jacquemart). Les missions principales d’un ESAT sont de favoriser l’inclusion sociale et professionnelle et de développer une autonomie par le travail.
En plus de cela, l’ESAT Jean Jacquemart a une spécificité qui est d’organiser une action de soutien psycho-éducatif pour les personnes en situation de handicap psychique/mental.

Pour notre service de location de jouets, l’ESAT nous accompagne dans la préparation de nos commandes et la gestion de notre stock de jouets.

Nous sommes très fiers de cette initiative sociale et locale !

 

 

Un concept simple et économique

Tout est compris dans l’abonnement : la livraison aller-retour, la casse et l’usure des jouets, la vérification et la désinfection !

Par exemple, si vous achetez un jouet qui plaît de moins en moins, vous êtes obligés de le garder. A contrario, avec la location de jouets vous n’êtes pas du tout obligés de le garder.

Mieux vaut bien louer que mal acheter !

En plus de découvrir de nouveaux jouets régulièrement, la location de jouets vous permet de faire des économies et de lisser vos dépenses !

40 000 000

C’est le nombre de jouets jetés par an, juste en France.*  

6 mois

C’est la durée durant laquelle un jouet est utilisé par un enfant.*

* Source : www.ekojouet.org