Les horaires atypiques, la solitude, les pleurs, les rythmes différents des enfants, la vie personnelle, le ménage, les lessives,… l’assistant(e) maternel(le) est confronté(e) a une multitude de stress au cours de ses journées.

Une ancienne assistante maternelle à la base de l’asso…

L’association Matern’L est née d’un constat simple : pour qu’un enfant gardé soit épanoui, il faut que sa « nounou » le soit aussi. Le projet a été imaginé par une ancienne professionnelle de la petite enfance Amandine Majdi et un médecin généraliste spécialisé dans le suivi du nourrisson, le Dr Garcès. Matern’L se veut proche de l’assistant(e) maternel(le), sans tabou, sans crainte de jugements. Au contraire ! le but est d’apporter des savoirs transverses à cette profession qui manque parfois de reconnaissance.

…Avec des experts à ses côtés

Matern’L a décidé de nous entourer de professionnels médicaux, paramédicaux et de la petite enfance, afin d’accompagner les assistant(e)s maternel(le)s dans leur travail ainsi que dans leur vie personnelle, au travers de conseils et d’astuces. Matern’L est basée sur la commune de Mérignac àcôté de Bordeaux et travaille en collaboration avec certains relais d’assistante maternelle de la métropole bordelaise. L’association propose ses services sur l’ensemble du territoire français. Et comme nous savons que chaque assistant(e) maternel(le) a ses contraintes d’horaires qui lui sont propres, nous avons opté pour un support électronique que vous pouvez visionner depuis un téléphone, où que vous soyez, quand vous le pouvez et aussi souvent que vous le souhaitez.

Une newsletter avec des loisirs créatifs et plein d’autres surprises

En effet, en adhérant auprès de l’association Matern’L, vous recevez tous les mois une newsletter contenant :

  • 1 cahier d’activités à réaliser par les petits. Notre devise : « patouiller c’est la vie ». Vous trouverez ici exclusivement des ateliers conçus en accord avec le développement des tous petits. Pas d’œuvres d’art certes mais des expériences, des sensations à partager avec eux. Le cahier s’articule autour d’un thème central, par exemple : la ferme, les cinq sens, voyage au Pôle Nord etc…
  • 1 focus sur des techniques de relaxation courtes qui permettent en quelques minutes de descendre en pression, de faire le vide et de pouvoir continuer sa journée de travail sereinement.
  • 1 astuce pour vous faciliter votre travail au quotidien comme le yoga des bébés, la gestion des accidents, la trousse de secours pour les sorties…
  • 1 catalogue d’offres de loisirs négociées pour votre plaisir personnel.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Matern’L, écrivez à contact@maternel.pro ou visitez leur site www.maternel.pro.