Vous connaissez déjà les différents personnages de Petite Marelle, autant de visages rieurs qui donnent vie à notre projet, sur le site ou nos supports de communication. Nous souhaitions à travers ce petit texte vous en dire plus sur eux et pourquoi il est important pour nous de les avoir à nos côtés.

Quand on se lance dans la création d’entreprise, le choix du nom et du logo sont deux étapes essentielles qui permettent de « donner corps » à l’entreprise et de franchir un cap : le projet devient concret. Mais ce n’est pas une mince affaire !

Aussi, une fois le nom acté – Petite Marelle – le choix d’un logo vivant, incarné par plusieurs petits personnages, est vite apparu comme une évidence.

Un logo incarnant les valeurs de Petite Marelle

Pour cela, il fallait définir le principal objectif de Petite Marelle. Et pour nous, il consiste à offrir un service de location de jouets permettant de renouveler régulièrement les jouets en bois des enfants, tout en s’inscrivant dans un modèle d’économie circulaire, où l’usage prime sur la possession.

Nous voulions donc que toutes ces valeurs soient incarnées dans notre identité visuelle… et donc notre logo. Un logo à l’image des enfants de 0 à 6 ans : rêveur et explorateur. Notre personnage central venait de naître !

Des personnages qui évoluent avec les enfants

Mais les enfants grandissent et évoluent vite… c’est pourquoi nous avons tout de suite décidé d’entourer notre petit explorateur d’autres compagnons, pour qu’ensemble ils soient présents aux différentes étapes de l’éveil, de la naissance jusqu’à l’entrée en primaire. Mais aussi pour marquer les différents moments de l’année, à travers les saisons. Vous les retrouverez donc plus ou moins grands, avec un bonnet, une casquette d’explorateur…

Et si Petite Marelle permet de renouveler les jouets, pourquoi ne pas en faire autant avec notre logo !

Alors ne soyez pas surpris : vous verrez Petite Marelle s’éveiller, se renouveler et évoluer… nos personnages avec !