Vos principales questions

 

Le concept ?

Quel est le concept ?
Petite Marelle est un concept de location de jouets éducatifs. Vous renouvelez régulièrement les jouets des enfants pour suivre leur courbe d’éveil sans encombrer vos espaces de vie. En donnant plusieurs vies aux jouets, vous réduisez également le gaspillage alors que 40 millions de jouets sont jetés chaque année en France.
Découvrez en 1mn pourquoi notre concept est super ! 

Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous composez votre box sur-mesure de 5, 10 ou 15 jouets. Vous la recevez et en profitez le temps que vous souhaitez. Tous les mois, vous pouvez nous la renvoyez gratuitement (mais on parie que vous voudrez profiter des jouets un peu plus longtemps) pour renouveler vos jouets ou arrêter votre abonnement.
Chaque mois vous pourrez donc :

– renouveler tous les jouets de votre box,

– changer quelques jouets de votre box,

– garder la même box,

– arrêter votre abonnement (ce qui soit dit en passant nous fera beaucoup de peine 😢 ).

 

C’est quoi un MAXI jouet ?
Un MAXI jouet, c’est un jouet plus gros, plus cher tel qu’un chariot de marche, un portique, un grand jeu de société, … Ils sont identifiables dans notre catalogue grâce à cette pastille rose .  Vous pourrez choisir 1 “MAXI jouet” dans une box de 5 jouets et jusqu’à 2 “MAXI jouets” dans une box de 10 ou 15 jouets.
Tous les jouets sont classés par âge, notre catalogue couvrant les besoins des enfants allant de 0 à 6 ans. Les âges sont identifiables grâce à cette bougie
.
Vous pourrez également naviguer dans notre catalogue grâce à des filtres par marque pour par types de jouets.
Des indications qui vous permettent de bien choisir vos jouets selon les envies des enfants !

 

Comment sont nettoyés les jouets ?
Quand nous recevons les jouets, nous respectons un protocole d’hygiène et vérifions les jouets selon un mode opératoire propre à chaque article.
Nous utilisons un détergent/désinfectant écologique et non-toxique (et virucide), puis nous les rinçons et le séchons avec des lingettes micro-fibres.

 

Les jouets sont-ils neufs ?
Grâce à vous, les jouets ont plusieurs vies. Il se peut donc qu’ils aient été déjà utilisés.
Pas de panique, si un jouet déjà loué est trop abîmé, on ne le proposera plus. C’est comme chez un loueur de voitures, il ne propose jamais de voitures qui ne roulent plus !

 

Pour quels âges sont vos jouets ?
Nos jouets sont adaptés pour les enfants de 0 à 6 ans. Un filtre par âge dans notre catalogue vous permet d’identifier les jouets adaptés à votre besoin plus facilement.

 

Quelles sont les marques de jouets à louer ?
Très bonne question ! Nous travaillons avec Vilac, Janod, Haba, Bioviva, Kapla, Rubbabu, Goula, Goki, Plan Toys, Small Foot et plein d’autres. Un filtre sur notre catalogue vous permet de sélectionner votre marque préférée.
Nous proposons principalement des jouets en bois, tissus, carton recyclé, caoutchouc naturel. Aucun de nos jouets n’a de pile.

 

Avez-vous de nouveaux jouets régulièrement ?
Oui notre catalogue évolue régulièrement ! Nous n’affichons dans notre catalogue que les jouets disponibles à date. Il y a donc pleins de jouets qui vont revenir dans notre catalogue. De plus nous faisons régulièrement évoluer notre catalogue avec de nouvelles références pour que vous profitiez toujours de nouveautés !

D’où proviennent les jouets ?
Nos jouets proviennent soit directement de nos fabricants partenaires soit de collecte auprès de particuliers ! Ils sont ensuite contrôlés, nettoyés et désinfectés dans notre ESAT partenaire (près de Bordeaux) avant de faire leur apparition dans notre catalogue.

Est-ce que vous achetez des jouets ?
Aujourd’hui nous n’achetons pas de jouets directement auprès de particuliers. Nous organisons des collectes auprès d’entreprises.  Certains de nos clients nous renvoient des jouets supplémentaires dans nos box à leur propre initiative. Nous réfléchissons cependant à mettre cela en place dans le futur ! Si cela vous intéresse, vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected]

Est-ce que vous recrutez ?
Nous diffusons régulièrement des offres d’emploi/stage, alors pour les voir rien de mieux que de nous suivre sur les réseaux sociaux, notamment Linkedin.

Est-ce possible de parler avec quelqu’un ?
Pour nous contacter, envoyez-nous un e-mail à [email protected] avec vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement. Merci !

L'abonnement ?

Combien de jouets vais-je recevoir ?
Vous choisissez la taille de votre box : 5, 10 ou 15 jouets. Et après, vous choisissez les jouets que vous souhaitez.
 

Y-a-t-il une durée d’engagement ?
Nos abonnements sont sans engagement. C’est vous qui choisissez combien de temps vous garder vos box et à quelle fréquence vous souhaitez renouveler vos jouets ou faire une pause. C’est donc une offre 100% flexible !

J’ai l’impression qu’il manque une pièce pour certains jouets. C’est normal ?
Sur certains jouets, nous enlevons des pièces pour les mettre en réserve en cas de perte. Ces pièces qui sont ôtées ne dégradent pas l’utilisation du jouet. Comme ça, si vous ou un autre client perdait cette pièce, nous n’aurons pas besoin de la facturer car nous aurons une pièce en réserve.
Le but est de simplifier et de rendre plus accessible la location pour tout le monde.
Nous enlevons toujours une pièce qu’il y a en plusieurs exemplaires dans le jeu.
Exemples : une bille, une baguette de xylophone, un palet, une balle de babyfoot, …

Est-ce que je peux louer un jouet de ma box plus longtemps ?
Oui bien sûr ! Avec Petite Marelle vous gardez les jouets autant de temps que vous souhaitez. Lors du renouvellement de votre box directement sur notre site, vous pouvez ainsi garder certains jouets plus longtemps (et ne recevoir que les nouveaux).

 

Peut-on renvoyer les jouets avant ?
Le renvoi des jouets se fait tous les mois (si vous le souhaitez… mais on parie que vous voudrez profiter de nos jouets un peu plus longtemps !) lors du renouvellement de votre box ou à la fin de votre abonnement. Et vous verrez, vous serez content de profiter de nos jouets jusqu’au renvoi (le saviez-vous : la durée de vie moyenne d’un jouet est de 6 mois).

 

Qu’est-ce que je fais du carton d’envoi des jouets ?
Le mieux c’est de le garder pour le retour des jouets. En plus il peut vous servir de malle pour les jouets de Petite Marelle.
Si vous ne pouvez pas le garder, vous nous renvoyez tout dans un seul carton.

Comment mettre en pause mon abonnement ?
Vous pouvez vous désabonner chaque mois en cliquant sur le menu “Mes box » puis « Je mets en pause ». La mise en pause est accessible au bout de 3 semaines après votre commande. Pensez à bien nous renvoyer vos jouets. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas prendre en compte votre désabonnement. À l’inverse, comme indiqué dans le livret (à la réception de votre box) le renvoi des jouets seul ne met pas en pause votre abonnement. Il faut obligatoirement cliquer sur « Je mets en pause » (depuis le menu « Mes box ») pour valider la mise en pause.

Y-a-t-il des frais de résiliation ?
Bien sûr que non ! Vous pouvez résilier votre abonnement tous les mois sans aucun frais de résiliation. En revanche, vous ne pouvez pas résilier en cours d’abonnement.

Le changement de jouets ?

Puis-je changer les jouets de ma box ?
Avec Petite Marelle, c’est Noël toute l’année. Vous pouvez donc changer de jouets régulièrement pour en découvrir des nouveaux et suivre la courbe d’éveil de vos enfants. Le changement de jouets se fait quand vous le voulez à une fréquence minimale mensuelle.

Quand puis-je choisir mes nouveaux jouets ?
La nouvelle sélection de vos jouets sur notre site est possible à partir de 3 semaines suivant votre commande. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de faire un calcul savant, cette date est clairement indiquée dans le menu « Mes box » sur notre site 😊.

Comment changer mes jouets ?
Le changement de jouets est disponible dans le menu « Mes box » en cliquant sur « Je change mes jouets » sur notre site internet. Après vous avoir demandé si vous souhaitez louer plus longtemps certains jouets déjà loués, notre conseiller virtuel vous proposera une sélection de jouets adaptés aux besoins de votre enfant. Mais vous pourrez bien évidemment modifier cette sélection pour choisir votre box personnalisée.

L'achat de jouets ?

Puis-je garder un jouet coup de coeur ?
Si vous souhaitez garder un jouet coup de cœur car il plaît à votre enfant, vous pouvez ! L’option d’achat est incluse dans tous nos abonnements. Il suffit d’aller dans “Mon compte ” sur petitemarelle.fr et de cliquer sur “Acheter mes jouets”. Vous verrez les prix de tous les jouets que vous avez dans votre box actuelle. Vous pourrez ainsi acheter ceux qui vous plaisent le plus !

Quand puis-je acheter un jouet ?
L’achat de jouets est possible dès que vous recevez votre box et jusqu’au renvoi des jouets (pour recevoir de nouveaux jouets ou bien mettre en pause votre abonnement). À la réception de votre box, vous trouverez un livret avec la liste de vos jouets ainsi que leur prix.

Dois-je renvoyer les jouets achetés ?
Bien sûr que non ! Si vous achetez un jouet coup de cœur, vous le garder chez vous (nous n’allons pas priver votre enfant de ce coup de cœur 😊), et vous ne renvoyez que les jouets que vous ne souhaitez pas garder !

Le prix ?

Combien ça coûte ?
Nos prix dépendent du nombre de jouet que vous souhaitez (et sont indiqués sur notre page d’accueil). En plus de profiter d’un renouvellement régulier de vos jouets, tous nos abonnements incluent : les jouets éducatifs, l’envoi aller-retour, la garantie casse et l’option d’achat.

Comment Petite Marelle me permet-elle de faire des économies ?
Par exemple, une box de 10 jouets a une valeur d’environ 200 €. Un abonnement pendant 3 mois pour 10 jouets va vous coûter 84€. Vous économisez donc 116€.
Et en plus si un jouet est cassé, vous nous le renvoyez sans frais. A contrario, il est impossible de ramener en magasin un jouet acheté qui serait cassé…

Où indiquer mon code cadeau ?
Si vous avez un code cadeau en votre possession (vous en avez de la chance ;)) vous avez simplement à renseigner ce code dans la zone indiquée dans la page “validation de commande” (c’est la page avec les informations de livraison !).

Le paiement ?

Dois-je verser une caution ? 

Oula non ! On propose un service simple. Si vous cassez un jouet, rien ne vous est facturé. Si jamais vous perdez un jouet, le mieux est de nous prévenir le plus rapidement possible.

Comment puis-je payer ?
Vous payez par carte bancaire directement sur notre site. Les prélèvements s’arrêtent automatiquement à la fin de votre abonnement.

Quand suis-je débité ?
Vous êtes prélevés à la validation de votre commande, puis automatiquement à la date anniversaire de votre commande tous les mois.

Les cartes cadeaux ?

Comment ça marche pour la personne qui offre la carte cadeau ? 

Les cartes cadeaux sont un moyen d’offrir un abonnement de 3 mois pour une box de 5,10 ou 15 jouets.
– Vous choisissez la carte cadeau et personnalisez le message avec votre nom et celui de l’enfant chanceux !
– Vous ajoutez la carte au panier en indiquant vos coordonnées bancaires et votre adresse postale.
– Votre carte cadeau se trouve dans votre compte pour être imprimée ou envoyée.

Comment ça marche pour la personne qui reçoit la carte cadeau ?
La carte cadeau a une durée d’utilisation de 12 mois à compter de la date d’achat.
– Pour utiliser la carte cadeau, il suffit à l’heureux bénéficiaire d’entrer le code d’activation à l’étape Panier.
– Le bénéficiaire a une durée d’abonnement qui lui est offerte. Il peut changer de jouets durant cette période ou conserver les mêmes jouets durant cette période.

Pourquoi me demande-t-on de renseigner ma carte bleue avec ma carte cadeau reçue ?
C’est seulement dans le cas où vous voudriez garder les jouets plus longtemps que les 3 mois offerts. Cela veut dire que vos coordonnées bancaires ne seront utilisées que si vous conservez les jouets 3 mois. D’ailleurs, nous vous préviendrons par e-mail avant l’échéance des 3 mois pour que vous puissiez continuer ou non votre abonnement !

Le site internet ?

Je souhaite démarrer mon abonnement. Comment puis-je faire ?
Rien de plus simple ! Vous allez ici. Vous choisissez votre formule et composez votre box. Puis vous validez votre abonnement et nous vous envoyons les jouets (et tout ça avec beaucoup d’  !!). Vous n’avez plus qu’à en profiter !

Je ne peux pas valider ma box. Pourquoi ?
Pour valider votre box, assurez-vous, en cliquant sur « Afficher ma box », que votre box est complète (5, 10 ou 15 jouets affichés selon votre choix) et qu’il n’y a pas de message indiquant un jouet indisponible. Vérifiez également que vous n’avez pas plus de 1 MAXI jouet dans une box de 5 jouets et pas plus de 2 MAXI jouets dans une box de 10 ou 15 jouets.

J’ai un code cadeau, où dois-je le mettre ?
Pour bénéficier de la remise liée à votre code cadeau, il vous suffit de le renseigner dans votre panier dans l’espace indiqué à cet effet « code promo à appliquer ». La remise est alors immédiatement visible dans le détail de votre panier !

Comment puis-je changer mes informations personnelles ?
Vous vous connectez et vous cliquez sur « Mon compte » et vous aurez accès à toutes vos informations.
Si vous avez un souci écrivez-nous à [email protected], nous le ferons pour vous.

La casse ?

Que se passe-t-il si un jouet est cassé pendant mon abonnement !
Oui la vie d’un jouet est parfois difficile 😅 . C’est pour cette raison que tous nos abonnements incluent une garantie casse ! Vous pouvez profiter des jouets en toute sérénité et sans coût supplémentaire !

Comment fonctionne la garantie casse ?
Avec la garantie casse, si un jouet est cassé pendant votre abonnement il n’y a aucun coût pour vous ! Il faut simplement nous renvoyer le jouet cassé dans la box lors de votre renouvellement ou à la fin de votre abonnement (avec les autres jouets) pour que nous puissions le réparer ou le recycler ! A réception du jouet cassé, nous regardons si nous pouvons le réparer nous-mêmes ou le donner à une association dont c’est la spécialité.

La perte ?

Que se passe-t-il si je ne retrouve pas une pièce ?
Plus vous prévenez tôt, mieux c’est ! Si la pièce manquante ne dégrade pas l’utilisation du jouet, nous pouvons appeler notre fabricant qui pourra peut-être nous donner la pièce manquante. Dans le cas contraire, nous devrons facturer le jouet à un tarif préférentiel (tarif “coup de cœur”).

J’ai perdu un jouet. Que se passe-t-il ?
Vous recevez la liste des jouets de votre box lors de la réception de votre box. Cela vous permet de vérifier quels sont les articles loués (et le nombre de pièces pour chacun). Vous pourrez retrouver cette liste dans votre espace « Mon compte ». Pour toute question n’hésitez pas à nous écrire un e-mail à [email protected].
Si jamais un jouet est perdu, il vous sera facturé à un tarif préférentiel (tarif “coup de cœur”)..

Le transport ?

La livraison et le retour sont-ils à mes frais ?
Et non ! L’abonnement comprend votre livraison aller et retour. Au moment de valider votre commande, vous choisissez le point relais le plus proche de chez vous et le tour est joué. Pour le retour, vous pouvez déposer votre box dans le relais pick-up de votre choix. La liste des relais pick-up de notre transporteur est disponible ici : https://www.dpd.fr/recherche-relais.

Quand les box de jouets sont-elles envoyées ?
Les box sont préparées au fur et à mesure et les expéditions avec notre transporteur ont lieu 3 jours par semaine. Une fois expédiée, vous la recevez dans votre point relais en 48h (vous êtes directement informé de la livraison par notre transporteur : le groupe DPD France).

Quand débute et se termine mon abonnement ?
On va faire un exemple. Si vous prenez une box le 3 janvier, vous la recevez le 6 janvier. Votre abonnement démarre donc à cette date. Le 6 février, vous pourrez alors garder votre box 1 mois de plus, renouveler vos jouets ou bien mettre en pause votre abonnement. Et ainsi de suite tous les mois. Ne vous inquiétez pas, vous aurez toutes les informations nécessaires par e-mail et dans votre espace « Mon compte ».

Où puis-je recevoir ma box de jouets ?
Vous la recevez dans l’un des 6000 point relais du réseau Pickup DPD en France métropolitaine et en Corse. 95% de la population française a un relais pickup à moins de 15 minutes de chez elle.

Comment s’effectue le retour ?
Une fois votre commande validée, vous recevrez par e-mail votre étiquette retour. Nous vous envoyons également le bon retour imprimé (ainsi que la liste de vos jouets) dans votre box. Il ne vous restera plus qu’à scotcher le bon retour sur votre box et à la déposer dans votre point relais le plus proche.
Si vous ne retrouvez plus l’e-mail, l’étiquette sera à nouveau disponible au moment de finaliser le retour de la box depuis notre site internet. Et nous sommes toujours disponible via notre adresse e-mail : [email protected] !

Dois-je déposer ma box dans le même point relais qu’à la réception ?
Non ! Vous êtes totalement libre de voyager avec votre box 😊. Vous pouvez la renvoyer depuis l’un des 6000 point relais du réseau Pickup DPD de votre choix… ou que vous soyez !

Le parrainage ?

Est-ce que vous faites du parrainage ?
Oui nous proposons un système de parrainage permettant aux filleuls de gagner 10€ dès leur première commande. Le parrain bénéficie également d’une remise de 10€ lors de son renouvellement !

Comment fonctionne le parrainage ?
Pour le parrainage, dès que vous validez votre premier abonnement, vous avez un lien que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et à vos proches. Grâce à ce parrainage, vos filleuls économisent 10 € sur leur première commande de box et vous bénéficierez également de 10 € de remise lors de votre renouvellement !
Le lien se trouve dans : “Mon compte / Je parraine”.
Les 10 € de réduction pour les filleuls et les parrains fonctionnent pour les abonnements de box pendant 1 an.

Où partager mon lien de parrainage ?
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, sur notre page Facebook ou Instagram par exemple, sur la vôtre ou l’envoyer par mail à votre entourage.

Je suis parrain. Comment utiliser mon code de parrainage ?
Votre code de parrainage se trouve en bas de votre page “Je parraine” dans la colonne “Code de parrainage”. Il vous suffit de copier-coller ce code dans la page de validation de commande pour voir la remise appliquée.

Les points de fidélité ?

Comment fonctionne votre programme de fidélité ? 

Nous souhaitons remercier nos clientes et nos clients les plus fidèles. Pour cela, nous vous faisons gagner des points. Plus vous louez de jouets, plus vous parrainez, plus vous commentez notre site, plus vous avez de points !
Allez voir “Ma marelle de fidélité” dans votre espace “Mon compte” et vous aurez toutes les informations pour avoir votre code cadeau de 15 €.

Vous avez une question ? Écrivez-nous