Vos principales questions

Les box ?

Combien de jouets vais-je recevoir ?
Vous choisissez la taille de votre box : 5, 10 ou 15 jouets.
Libre à vous de prendre plusieurs box. C’est très demandé de la part des crèches, des réseaux de crèches, des MAM, mais c’est faisable par toutes et tous !

C’est quoi un MAXI jouet ?
Un MAXI jouet, c’est un jouet plus gros, plus cher tel qu’un chariot de marche, un portique, un grand jeu de société,…

Tous les jouets sont classés par apprentissage. Ces apprentissages sont identifiables grâce à ce repère :
Tous les jouets sont classés par apprentissage. Ces apprentissages sont identifiables grâce à ce repère : Les différents apprentissages de Petite Marelle
Vous avez également des tranches d’âges conseillées qui sont signalées par cette bougie Guide des âges
Des indications qui vous permettent de bien choisir vos jouets selon les envies des enfants !

Quelle est la durée de mon abonnement ?
C’est vous qui choisissez ! Votre abonnement Petite Marelle a une durée de 3 ou 6 mois renouvelable.

Qu’est-ce que je fais du carton d’envoi des jouets ?
Le mieux c’est de le garder pour le retour des jouets. En plus il peut vous servir de malle pour les jouets de Petite Marelle.
Si vous ne pouvez pas le garder, vous nous renvoyez tout dans un seul carton.

Comment sont nettoyés les jouets ?
Quand nous recevons les jouets, nous respectons un protocole d’hygiène (validé annuellement par un laboratoire) et vérifions les jouets selon un mode opératoire propre à chaque article.
Nous utilisons un détergent/désinfectant compatible avec l’usage alimentaire, puis nous les rinçons et le séchons.

Les jouets sont-ils neufs ?
Grâce à vous, les jouets ont plusieurs vies. Il se peut donc qu’ils aient été déjà utilisés.
Pas de panique, si un jouet déjà loué est trop abîmé, on ne le proposera plus. C’est comme chez un loueur de voitures, il ne propose jamais de voitures qui ne roulent plus !

Quels sont les marques de jouets à louer ?
Très bonne question ! Nous travaillons avec Vilac, Haba, Rubbabu, Goula, Goki, Plan Toys et Small Foot.
Nous ne proposons que des jouets en bois, carton recyclé, caoutchouc naturel, des jouets sans plastique et sans pile.

Le prix et le paiement ?

Combien ça coûte ?
Toutes les informations sont ici !

Comment Petite Marelle me permet-il de faire des économies ?
Par exemple, une box de 10 jouets a une valeur entre 180 € et 200 €. Un abonnement de 6 mois pour 10 jouets va vous coûter 138€. Vous économisez donc entre 42€ et 62€.
Et en plus si un jouet est cassé, vous nous le renvoyez sans frais. A contrario, il est impossible de ramener en magasin un jouet acheté qui serait cassé…

Dois-je verser une caution ?
Oula non ! On propose un service simple. Si un jouet est cassé, rien ne vous est facturé. Si jamais il y a un jouet perdu, volé, le mieux est de nous prévenir le plus rapidement possible.

Comment puis-je payer ?
Vous payez par carte bancaire avec votre RIB. Vous indiquez votre mode de paement une fois et après c’est bon ! Les prélèvements s’arrêtent automatiquement à la fin de votre abonnement.

Quand suis-je débité ?
Vous êtes prélevés à la validation de votre commande, puis automatiquement à la date anniversaire de votre commande tous les mois.

La casse et la perte ?

Un jouet est cassé pendant mon abonnement. Dois-je payer ?
Heureusement non ! Chez Petite Marelle, on considère que casser un jouet fait partie de l’éducation, de l’éveil.
On vous demande seulement de nous renvoyer le jouet. S’il n’est pas renvoyé, on peut le considérer comme perdu ou volé…

Que se passe-t-il si je ne retrouve pas une pièce ?
Plus vous prévenez tôt, mieux c’est ! Si vous nous indiquez rapidement la perte de la pièce, on appelle notre fabricant qui pourra peut-être nous donner la pièce manquante.

J’ai perdu un article. Que se passe-t-il ?
Nous vous envoyons une liste des jouets présents dans le coffret. Cela vous permet de vérifier quels sont les jouets loués.
Si jamais un jouet est perdu, il vous sera facturé à 55% du prix de vente conseillé par le fabricant. Ce sera toujours moins cher qu’en boutique.

La livraison ?

La livraison et le retour sont-ils à mes frais ?
Et non ! Tout est compris dans votre abonnement. L’envoi aller-retour en point relais est compris dans l’abonnement.
En cas de livraison sur place, il vous suffit de sélectionner cette option lors de la validation de votre commande (1,60€/mois) ?

Quand les box de jouets sont-ils envoyés ?
Les box de jouet sont envoyés le 1er, le 10 et le 20 de chaque mois.
Pourquoi cela ? Car pour l’instant nous ne sommes que deux dans l’aventure. Rapidement nous enverrons les box au fur et à mesure tous les jours de la semaine !


Quand débute et se termine mon abonnement ?
On va faire un exemple. Si vous prenez une box le 3 janvier, nous vous envoyons votre box le 10 janvier. Vous profitez de votre box jusqu’au 10 juillet. Vous nous la renvoyez à partir du 11 juillet. vous renouvelez votre box selon vos envies.

Où puis-je recevoir ma box de jouets ?
Vous pouvez la recevoir en point relais, directement chez vous, dans une crèche, en vacances, partout en France métropolitaine et en Corse.

Quand s’effectue le retour ?
Le retour de votre/vos box s’effectue 6 mois après la validation de votre commande.
Nous vous enverrons un mail pour vous prévenir et vous indiquer comment faire.

Comment s’effectue le retour ?
Nous vous envoyons une étiquette à mettre sur la box retour. Le renvoi de votre colis pourra se faire dans les 7 jours suivant la date de fin de votre abonnement.

Le parrainage ?

Comment parrainer un(e) ami(e) ?
Après le début de votre premier abonnement, nous allons créer un compte parrainage exclusivement pour vous. Vous n’aurez plus qu’à copier-coller ce lien où bon vous semble. Le parrain/marraine et les filleul(e)s bénéficieront d’une remise ! Pour retrouver votre lien, c’est ici.

Où partager mon lien de parrainage ?
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, sur notre page Facebook par exemple, sur la vôtre ou l’envoyer par mail à votre entourage.

Le site internet ?

Je souhaite démarrer mon abonnement. Comment puis-je faire ?
Rien de plus simple ! Vous allez ici. Vous vous inscrivez, vous choisissez votre box, vous validez votre abonnement et nous vous envoyons les jouets (et tout ça avec beaucoup d’  !!). Vous n’avez plus qu’à en profiter !

Comment puis-je changer mes informations personnelles ?
Vous vous connectez et vous cliquez sur « mon compte » et vous aurez accès à toutes vos informations.
Si vous avez un souci écrivez-nous, nous le ferons pour vous.

Vous avez une question ? Écrivez-nous