Vos principales questions

Les box ?

Combien de jouets vais-je recevoir ?
Vous choisissez la taille de votre box : 5, 10 ou 15 jouets.

C’est quoi un MAXI jouet ?
Un MAXI jouet, c’est un jouet plus gros, plus cher tel qu’un chariot de marche, un portique, un grand jeu de société, … Ils sont identifiables dans notre catalogue grâce à cette pastille rose .  Vous pourrez choisir 1 “Maxi jouet” dans une box de 5 jouets et jusqu’à 2 “Maxi jouet” dans une box de 10 ou 15 jouets.

Tous les jouets sont classés par apprentissage. Ces apprentissages sont identifiables grâce à ce repère : Les différents apprentissages de Petite Marelle
Vous avez également des tranches d’âges conseillées qui sont signalées par cette bougie Guide des âges
Des indications qui vous permettent de bien choisir vos jouets selon les envies des enfants !

Quelle est la durée de mon abonnement ?
La durée de votre abonnement est de 3 mois. Cela vous permet de profiter suffisamment longtemps de jouets pour que les vertus pédagogiques soient bien diffusées aux enfants… mais pas trop longtemps pour éviter la lassitude !

Qu’est-ce que je fais du carton d’envoi des jouets ?
Le mieux c’est de le garder pour le retour des jouets. En plus il peut vous servir de malle pour les jouets de Petite Marelle.
Si vous ne pouvez pas le garder, vous nous renvoyez tout dans un seul carton.

Comment sont nettoyés les jouets ?
Quand nous recevons les jouets, nous respectons un protocole d’hygiène et vérifions les jouets selon un mode opératoire propre à chaque article.
Nous utilisons un détergent/désinfectant écologique et non-toxique, puis nous les rinçons et le séchons avec des lingettes micro-fibres.

Les jouets sont-ils neufs ?
Grâce à vous, les jouets ont plusieurs vies. Il se peut donc qu’ils aient été déjà utilisés.
Pas de panique, si un jouet déjà loué est trop abîmé, on ne le proposera plus. C’est comme chez un loueur de voitures, il ne propose jamais de voitures qui ne roulent plus !

Quelles sont les marques de jouets à louer ?
Très bonne question ! Nous travaillons avec Vilac, Janod, Haba, Rubbabu, Goula, Goki, Plan Toys, Small Foot et plein d’autres. Un filtre sur notre catalogue vous permet de sélectionner votre marque préférée.
Nous proposons principalement des jouets en bois, carton recyclé, caoutchouc naturel. Aucun de nos jouets n’a de pile.

Le prix et le paiement ?

Combien ça coûte ?
Toutes les informations sont ici !

Comment Petite Marelle me permet-elle de faire des économies ?
Par exemple, une box de 10 jouets a une valeur d’environ 200 €. Un abonnement pendant 6 mois pour 10 jouets va vous coûter 168€. Vous économisez donc 32€.
Et en plus si un jouet est cassé, vous nous le renvoyez sans frais. A contrario, il est impossible de ramener en magasin un jouet acheté qui serait cassé…

Dois-je verser une caution ?
Oula non ! On propose un service simple. Si vous cassez un jouet, rien ne vous est facturé. Si jamais vous perdez un jouet, le mieux est de nous prévenir le plus rapidement possible.

Comment puis-je payer ?
Vous payez par carte bancaire directement sur notre site. Les prélèvements s’arrêtent automatiquement à la fin de votre abonnement.

Quand suis-je débité ?
Vous êtes prélevés à la validation de votre commande, puis automatiquement à la date anniversaire de votre commande tous les mois.

Puis-je garder un jouet coup de coeur ?
Si vous souhaitez garder un jouet coup de cœur pas de panique ! L’option d’achat est incluse dans tous nos abonnements. Vous n’avez qu’à nous envoyer un mail à hello@petitemarelle.fr avec la référence du jouet et nous vous indiquerons son prix (très avantageux).

La casse et la perte ?

Un jouet est cassé pendant mon abonnement. Dois-je payer ?
Heureusement non ! Chez Petite Marelle, on considère que casser un jouet fait partie de l’éducation, de l’éveil.
On vous demande seulement de nous renvoyer le jouet. S’il n’est pas renvoyé, on peut le considérer comme perdu ou volé…

Que se passe-t-il si je ne retrouve pas une pièce ?
Plus vous prévenez tôt, mieux c’est ! Si vous nous indiquez rapidement la perte de la pièce, on appelle notre fabricant qui pourra peut-être nous donner la pièce manquante.

J’ai perdu un article. Que se passe-t-il ?
Nous vous envoyons une liste des jouets présents dans le coffret. Cela vous permet de vérifier quels sont les jouets loués.
Si jamais un jouet est perdu, il vous sera facturé à 55% du prix de vente conseillé par le fabricant. Ce sera toujours moins cher qu’en boutique.

La livraison ?

La livraison et le retour sont-ils à mes frais ?
Et non ! L’abonnement comprend votre livraison aller et retour. Au moment de valider votre commande, vous choisissez le point relais le plus proche de chez vous et le tour est joué.

Quand les box de jouets sont-ils envoyés ?
Les box sont préparées au fur et à mesure et les expéditions avec notre transporteur ont lieu 3 jours par semaine. Une fois expédiée, vous la recevez dans votre point relais en 24h ou 48h (vous êtes directement informé de la livraison par notre transporteur : le groupe DPD France).


Quand débute et se termine mon abonnement ?
On va faire un exemple. Si vous prenez une box le 3 janvier, nous vous envoyons votre box le 5 janvier. Vous profitez de votre box jusqu’au 5 avril. Vous nous la renvoyez (gratuitement) à partir du 6 avril grâce à votre étiquette retour. Vous renouvelez votre box selon vos envies.

Où puis-je recevoir ma box de jouets ?
Vous la recevez dans l’un des 6000 point relais du réseau Pickup DPD en France métropolitaine et en Corse.

Comment s’effectue le retour ?
Nous vous envoyons une étiquette à mettre sur la box retour. Le renvoi de votre colis pourra se faire dans les 7 jours suivant la date de fin de votre abonnement.

Le parrainage ?

Comment parrainer un(e) ami(e) ?
Après le début de votre premier abonnement, vous avez un compte parrainage pour vous (dans votre espace “Mon compte”). Vous n’aurez plus qu’à copier-coller ce lien où bon vous semble. Le parrain/marraine et les filleul(e)s bénéficieront d’une remise ! Pour retrouver votre lien, c’est ici.

Où partager mon lien de parrainage ?
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, sur notre page Facebook par exemple, sur la vôtre ou l’envoyer par mail à votre entourage.

Le site internet ?

Je souhaite démarrer mon abonnement. Comment puis-je faire ?
Rien de plus simple ! Vous allez ici. Vous vous inscrivez, vous choisissez votre box, vous validez votre abonnement et nous vous envoyons les jouets (et tout ça avec beaucoup d’  !!). Vous n’avez plus qu’à en profiter !

Comment puis-je changer mes informations personnelles ?
Vous vous connectez et vous cliquez sur « Mon compte » et vous aurez accès à toutes vos informations.
Si vous avez un souci écrivez-nous à hello@petitemarelle.fr, nous le ferons pour vous.

Vous avez une question ? Écrivez-nous