Vos principales questions

Le concept ?

Quel est le concept ?
Petite Marelle est un concept de location de jouets éducatifs. Avec Petite Marelle vous renouvelez régulièrement les jouets des enfants pour suivre leur courbe d’éveil sans encombrer vos espaces de vie. En donnant plusieurs vies aux jouets, nous réduisons également le gaspillage alors que 40 millions de jouets sont jetés chaque année en France.
Découvrez en 1mn pourquoi notre concept est super ! 

Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous composez, à partir de notre catalogue, votre box sur-mesure de 5, 10 ou 15 jouets. Vous la recevez et en profitez pendant 3 mois. À la fin de votre abonnement, vous nous la renvoyez (gratuitement) pour renouveler vos jouets ou arrêter votre abonnement.
Vous pourrez donc :

– renouveler tous les jouets de votre box pour 3 mois,

– changer quelques jouets de votre box pour 3 mois,

– garder la même box pour 3 mois,

– arrêter votre abonnement (ce qui soit dit en passant nous fera beaucoup de peine 😢 ).

Est-ce que l’on garde les jouets 3 mois ou on reçoit une box tous les mois ?
Avec Petite Marelle vous profitez des jouets de votre box pendant 3 mois. L’idée est de garder les jouets suffisamment longtemps pour que les vertus pédagogiques soient bien transmises aux enfants… mais pas trop longtemps pour éviter la lassitude (la durée de vie moyenne d’un jouet est de 6 mois) ! Pour conclure, vous rendez donc tous les jouets (sauf ceux que vous souhaitez acheter) à la fin de l’abonnement.

Y-a-t-il une durée d’engagement ?
Nos abonnements sont sans engagement. À la fin des 3 mois, nous vous faisons une suggestion d’une nouvelle box. Cette nouvelle box est en adéquation avec la box que vous avez déjà prise. Vous êtes libre de :
• choisir cette nouvelle box
• modifier cette nouvelle box
• ou tout simplement arrêter votre abonnement.

Y-a-t-il des frais de résiliation ?
Bien sûr que non ! Vous pouvez résilier votre abonnement tous les 3 mois sans aucun frais de résiliation. En revanche, vous ne pouvez pas résilier en cours d’abonnement.

Peut-on renvoyer les jouets avant ?
Le renouvellement des jouets se fait à la fin de votre abonnement (3 mois). L’idée est de garder les jouets assez longtemps pour que les vertus pédagogiques soient bien transmises… mais pas trop longtemps pour éviter la lassitude (la durée de vie moyenne d’un jouet est de 6 mois).

D’où proviennent les jouets ?
Nos jouets proviennent soit directement de nos fabricants partenaires soit de collecte auprès de particuliers ! Ils sont ensuite contrôlés, nettoyés et désinfectés dans notre ESAT partenaire (près de Bordeaux) avant de faire leur apparition dans notre catalogue.

Est-ce que vous achetez des jouets ?
Aujourd’hui nous n’achetons pas de jouets directement auprès de particuliers. Nous organisons des collectes auprès d’entreprises.  Certains de nos clients nous renvoient des jouets supplémentaires dans nos box à leur propre initiative. Nous réfléchissons cependant à mettre cela en place dans le futur ! Si cela vous intéresse, vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected]

Est-ce que vous recrutez ?
Nous diffusons régulièrement des offres d’emploi/stage, alors pour les voir rien de mieux que de nous suivre sur les réseaux sociaux, notamment Linkedin.

Est-ce possible de parler avec quelqu’un ?
Pour nous contacter, envoyez-nous un e-mail à [email protected] avec vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement. Merci !

Les box ?
Combien de jouets vais-je recevoir ?
Vous choisissez la taille de votre box : 5, 10 ou 15 jouets. Et après, vous choisissez les jouets que vous souhaitez.

C’est quoi un MAXI jouet ?
Un MAXI jouet, c’est un jouet plus gros, plus cher tel qu’un chariot de marche, un portique, un grand jeu de société, … Ils sont identifiables dans notre catalogue grâce à cette pastille rose .  Vous pourrez choisir 1 “MAXI jouet” dans une box de 5 jouets et jusqu’à 2 “MAXI jouets” dans une box de 10 ou 15 jouets.

Tous les jouets sont classés par apprentissage. Ces apprentissages sont identifiables grâce à ce repère : 
Vous avez également des tranches d’âges conseillées qui sont signalées par cette bougie 
Des indications qui vous permettent de bien choisir vos jouets selon les envies des enfants !

J’ai l’impression qu’il manque une pièce pour certains jouets. C’est normal ?
Sur certains jouets, nous enlevons des pièces pour les mettre en réserve en cas de perte. Ces pièces qui sont ôtées ne dégradent pas l’utilisation du jouet. Comme ça, si vous ou un autre client perdait cette pièce, nous n’aurons pas besoin de la facturer car nous aurons une pièce en réserve.
Le but est de simplifier et de rendre plus accessible la location pour tout le monde.
Nous enlevons toujours un pièce qu’il y a en plusieurs exemplaires dans le jeu.
Exemples : une bille, une baguette de xylophone, un palet, une balle de babyfoot,…

Je pensais recevoir une box tous les mois. Est-ce que je peux changer ?
Effectivement vous profitez de vos jouets pendant 3 mois. L’idée étant que vous les gardiez suffisamment longtemps pour que les vertus pédagogiques des jouets soient bien transmises aux enfants… mais pas trop longtemps pour éviter la lassitude ! Vous pourrez donc renouveler les jouets à la fin de cette période de 3 mois !

Ça ne m’intéresse pas de garder les jouets 3 mois. Puis-je vous renvoyer la box et arrêter mon abonnement ?
Nous sommes désolés si cela n’est pas ce que vous aviez imaginé. Nous ne pouvons pas arrêter votre abonnement avant la fin des 3 mois.

Qu’est-ce que je fais du carton d’envoi des jouets ?
Le mieux c’est de le garder pour le retour des jouets. En plus il peut vous servir de malle pour les jouets de Petite Marelle.
Si vous ne pouvez pas le garder, vous nous renvoyez tout dans un seul carton.

Comment sont nettoyés les jouets ?
Quand nous recevons les jouets, nous respectons un protocole d’hygiène et vérifions les jouets selon un mode opératoire propre à chaque article.
Nous utilisons un détergent/désinfectant écologique et non-toxique, puis nous les rinçons et le séchons avec des lingettes micro-fibres.

Les jouets sont-ils neufs ?
Grâce à vous, les jouets ont plusieurs vies. Il se peut donc qu’ils aient été déjà utilisés.
Pas de panique, si un jouet déjà loué est trop abîmé, on ne le proposera plus. C’est comme chez un loueur de voitures, il ne propose jamais de voitures qui ne roulent plus !

Pour quels âges sont vos jouets ?
Nos jouets sont adaptés pour les enfants de 0 à 6 ans. Un filtre par âge dans notre catalogue vous permet d’identifier les jouets adaptés à votre besoin plus facilement.

Quelles sont les marques de jouets à louer ?
Très bonne question ! Nous travaillons avec Vilac, Janod, Haba, Rubbabu, Goula, Goki, Plan Toys, Small Foot et plein d’autres. Un filtre sur notre catalogue vous permet de sélectionner votre marque préférée.
Nous proposons principalement des jouets en bois, carton recyclé, caoutchouc naturel. Aucun de nos jouets n’a de pile.

Avez-vous de nouveaux jouets régulièrement ?
Oui notre catalogue évolue régulièrement ! Nous n’affichons dans notre catalogue que les jouets disponibles à date. Il y a donc pleins de jouets qui vont revenir dans notre catalogue. De plus nous faisons régulièrement évoluer notre catalogue avec de nouvelles références pour que vous profitiez toujours de nouveautés !

On m’a offert une carte cadeau. Comment ça marche ?
Pour utiliser une carte cadeau, c’est très simple ! Vous composez votre box de jouets (selon le nombre de jouets que l’on vous a offert sur la carte cadeau). Une fois la box dans votre panier, vous saisissez le code indiqué sur la carte cadeau. Votre panier est alors à 0€. Il ne vous reste plus qu’à saisir le point relais le plus proche de chez vous et à profiter des jouets !

Combien de temps est valable une carte cadeau ?
La carte cadeau est valable 24 mois à compter de la date d’achat.

Le prix et le paiement ?

Combien ça coûte ?
Nos prix dépendent du nombre de jouet que vous souhaitez. En plus de profiter d’un renouvellement régulier de vos jouets, tous nos abonnements incluent : les jouets éducatifs, l’envoi aller-retour, la garantie casse et l’option d’achat. Vous pouvez voir tous nos tarifs sur notre page Nos tarifs !

Comment Petite Marelle me permet-elle de faire des économies ?
Par exemple, une box de 10 jouets a une valeur d’environ 200 €. Un abonnement pendant 3 mois pour 10 jouets va vous coûter 84€. Vous économisez donc 116€.
Et en plus si un jouet est cassé, vous nous le renvoyez sans frais. A contrario, il est impossible de ramener en magasin un jouet acheté qui serait cassé…

Dois-je verser une caution ?
Oula non ! On propose un service simple. Si vous cassez un jouet, rien ne vous est facturé. Si jamais vous perdez un jouet, le mieux est de nous prévenir le plus rapidement possible.

Comment puis-je payer ?
Vous payez par carte bancaire directement sur notre site. Les prélèvements s’arrêtent automatiquement à la fin de votre abonnement.

Quand suis-je débité ?
Vous êtes prélevés à la validation de votre commande, puis automatiquement à la date anniversaire de votre commande tous les mois.

Puis-je garder un jouet coup de coeur ?
Si vous souhaitez garder un jouet coup de cœur car il plaît à votre enfant, vous pouvez ! L’option d’achat est incluse dans tous nos abonnements. Il suffit d’aller dans “Mon compte ” sur petitemarelle.fr et de cliquer sur “Acheter mes jouets”. Vous verrez les prix de tous les jouets que vous avez dans votre box actuelle. Vous pourrez ainsi acheter ceux qui vous plaisent le plus !

La casse et la perte ?

Que se passe-t-il si un jouet est cassé pendant mon abonnement !
Oui la vie d’un jouet est parfois difficile 😅 . C’est pour cette raison que tous nos abonnements incluent une garantie casse ! Vous pouvez profiter des jouets en toute sérénité et sans coût supplémentaire !

Comment fonctionne la garantie casse ?
Avec la garantie casse, si un jouet est cassé pendant votre abonnement il n’y a aucun coût pour vous ! Il faut simplement nous renvoyer le jouet cassé dans la box à la fin de votre abonnement (avec les autres jouets) pour que nous puissions le réparer ou le recycler ! A réception du jouet cassé, nous regardons si nous pouvons le réparer nous-mêmes ou le donner à une association dont c’est la spécialité 

Que se passe-t-il si je ne retrouve pas une pièce ?
Plus vous prévenez tôt, mieux c’est ! Si la pièce manquante ne dégrade pas l’utilisation du jouet, nous pouvons appeler notre fabricant qui pourra peut-être nous donner la pièce manquante. Dans le cas contraire, nous devrons facturer le jouet à un tarif préférentiel (tarif “coup de cœur”).

J’ai perdu un jouet. Que se passe-t-il ?
Vous avez une liste des jouets de votre box dans votre espace “Mon compte” (votre abonnement en cours). Cela vous permet de vérifier quels sont les articles loués (et le nombre de pièces pour chacun).
Si jamais un jouet est perdu, il vous sera facturé à un tarif préférentiel (tarif “coup de cœur”).

La livraison et le retour ?
La livraison et le retour sont-ils à mes frais ?
Et non ! L’abonnement comprend votre livraison aller et retour. Au moment de valider votre commande, vous choisissez le point relais le plus proche de chez vous et le tour est joué.

Quand les box de jouets sont-elles envoyées ?
Les box sont préparées au fur et à mesure et les expéditions avec notre transporteur ont lieu 3 jours par semaine. Une fois expédiée, vous la recevez dans votre point relais en 48h (vous êtes directement informé de la livraison par notre transporteur : le groupe DPD France).


Quand débute et se termine mon abonnement ?
On va faire un exemple. Si vous prenez une box le 3 janvier, nous vous envoyons votre box le 6 janvier. Vous profitez de votre box jusqu’au 6 avril. Vous nous la renvoyez (gratuitement) à partir du 7 avril grâce à votre étiquette retour. Vous renouvelez votre box selon vos envies. Vous retrouvez toutes ces informations dans votre espace « Mon compte ».

Où puis-je recevoir ma box de jouets ?
Vous la recevez dans l’un des 6000 point relais du réseau Pickup DPD en France métropolitaine et en Corse. 95% de la population française a un relais pickup à moins de 15 minutes de chez elle.

Comment s’effectue le retour ?
Dans votre espace « Mon compte » (dans votre abonnement en cours), vous retrouverez toutes les informations pour générer votre étiquette de retour. Une fois l’étiquette imprimée, il ne vous restera plus qu’à la scotcher sur votre box et à la déposer dans votre point relais.
Ces informations seront présentes dans votre espace “Mon compte” 45 jours avant la fin de votre abonnement pour vous laisser suffisamment de temps.

Je n’arrive pas à imprimer mon étiquette de retour ?
Pour imprimer votre étiquette de retour, suivez bien cette procédure (que vous retrouvez dans votre espace « Mon compte ») :
• Allez sur le lien suivant : https://destinataires.dpd.fr/.
• ->>> Puis cliquez sur « Gérer vos retours » (en haut à droite de l’image centrale). <—
• Saisissez votre numéro de colis (sans espace ni « – »).
• Imprimez votre étiquette (suivre les instructions à l’écran).
• Déposez votre box dans le point relais sélectionné.

Le parrainage et le programme de fidélité ?

Est-ce que vous faites du parrainage ?
Oui nous proposons un système de parrainage permettant aux filleuls de gagner 10€ dès leur première commande. Le parrain bénéficie également d’une remise de 10€ lors de son renouvellement !

Comment fonctionne le parrainage ?
Pour le parrainage, dès que vous validez votre premier abonnement, vous avez un lien que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et à vos proches. Grâce à ce parrainage, vos filleuls économisent 10 € sur leur première commande et vous bénéficierez également de 10 € de remise lors de votre renouvellement !
Le lien se trouve dans : “Mon compte / Mon parrainage”.

 

Où partager mon lien de parrainage ?
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, sur notre page Facebook  ou Instagram par exemple, sur la vôtre ou l’envoyer par mail à votre entourage.

Comment fonctionne votre programme de fidélité ?
Nous souhaitons remercier nos clientes et nos clients les plus fidèles. Pour cela, nous vous faisons gagner des points. Plus vous louez de jouets, plus vous parrainez, plus vous commentez notre site, plus vous avez de points !
Allez voir “Ma marelle de fidélité” dans votre espace “Mon compte” et vous aurez toutes les informations pour avoir votre code cadeau de 15 €.

Le site internet ?

Je souhaite démarrer mon abonnement. Comment puis-je faire ?
Rien de plus simple ! Vous allez ici. Vous vous inscrivez, vous choisissez votre box, vous validez votre abonnement et nous vous envoyons les jouets (et tout ça avec beaucoup d’  !!). Vous n’avez plus qu’à en profiter !

Je ne peux pas valider ma box. Pourquoi ?
Pour valider votre box, assurez-vous, en cliquant sur « Afficher ma box », que votre box est complète (5, 10 ou 15 jouets affichés selon votre choix) et qu’il n’y a pas de message indiquant un jouet indisponible. Vérifiez également que vous n’avez pas plus de 1 MAXI jouet dans une box de 5 jouets et pas plus de 2 MAXI jouets dans une box de 10 ou 15 jouets.

J’ai un code cadeau, où dois-je le mettre ?
Pour bénéficier de la remise liée à votre code cadeau, il vous suffit de le renseigner dans votre panier dans l’espace indiqué à cet effet « code promo à appliquer ». La remise est alors immédiatement visible dans le détail de votre panier !

Comment puis-je changer mes informations personnelles ?
Vous vous connectez et vous cliquez sur « Mon compte » et vous aurez accès à toutes vos informations.
Si vous avez un souci écrivez-nous à [email protected], nous le ferons pour vous.

Vous avez une question ? Écrivez-nous