Plus les années passent, plus les mentalités évoluent. Les questions environnementales qui auparavant, intéressaient peu de monde, sont aujourd’hui d’importance capitale. L’écologie fait maintenant partie des nouvelles tendances du marketing. Dorénavant, le consommateur pense beaucoup plus à agir de manière éco responsable. De ces nouvelles manières de penser, émergent le marché de la seconde main et plus particulièrement celui de la petite enfance. De cette nouvelle tendance, naît le marché de la location de jouet ainsi que des jouets d’occasions pour les enfants. Cependant, cela vous est peut-être encore inconnu. Pas de panique ! Petite Marelle va tout vous expliquer.

Comment fonctionne le marché de la seconde main avec les jouets d’occasion pour les enfants ?

Le marché de la seconde main a connu un véritable essor, notamment grâce aux réseaux sociaux comme Instagram et les applications de reventes comme Vinted. L’engouement est bel et bien en train d’augmenter également pour le marché de la petite enfance. Comment expliquer une telle popularité pour le marché des jouets d’occasions pour les enfants ?

Les jouets d’occasion pour enfants : un intérêt économique…

location de jouets pour les enfants

Si le marché des jouets d’occasions pour les enfants est si populaire, c’est notamment parce qu’il présente de nombreux avantages économiques et écologiques pour le consommateur. En effet, si nous prenons le concept du site rejoué.asso.fr. En proposant des jouets d’occasions pour les enfants, le site permet de donner une seconde vie au jouet en plus de les acheter moins chers.

Si l’on prend en compte, le fait que la durée de vie d’un jouet est d’environ six mois, le consommateur en donnant ses jouets au site, peut non seulement désencombrer son espace de vie, mais également agir de manière éco-responsable en évitant de tout jeter à la poubelle. De plus, le concept de Rejoué offre de multiples avantages. Les parents font des économies en achetant les jouets d’occasions pour les enfants.

…Et un intérêt écologique :

Toujours dans cette même démarche éco responsable, chez Petite Marelle nous vous proposons de louer des jouets pour une durée limitée. De cette manière, cela évite tout déchet supplémentaire pour la famille et également nous pouvons augmenter la durée de vie des jouets en les utilisant plusieurs fois.

Le marché de la seconde main, c’est aussi acheter des jouets écologiques. Si nous prenons l’exemple de lesminimondes.fr. Dans la dynamique de l’éco-responsabilité, le site vend des jouets entièrement fabriqués à partir de plastiques recyclés. Voilà de quoi limiter l’impact écologique sur l’environnement. C’est surtout un excellent moyen d’éviter de jeter, mais de renouveler des jouets en plastiques.

location de jouets pour les enfants

Quels sont les autres domaines, du marché de la seconde main de la petite enfance ?

Le marché de la seconde main touche d’autres domaines que celui des jouets d’occasion pour les enfants. Parmi eux, nous pouvons citer celui des vêtements.

En effet, les enfants grandissent à une allure folle, parfois hallucinante. Que faire de tous ses vieux habits qu’il ne peut plus mettre ? Pourquoi ne pas s’en débarrasser de manière écologique ?

C’est ce que des sites internet comme perpete.co et ilétaitplusieursfois.com mettent place. Ils achètent des vieux vêtements pour ainsi les renouveler puis les revendre d’occasion. Leurs actions empêchent les familles de jeter inutilement et de dégrader l’environnement. De plus, leur concept permet de faire des économies aussi bien aux parents qui vendent qu’à ceux qui achètent.

C’est cette économie circulaire éco-responsable, qui permet de faire vivre le marché de la seconde de main de la petite enfance.

Voilà pourquoi aujourd’hui, le marché de la seconde main a pris une telle ampleur. Nous vivons dans une société où les mentalités évoluent. Nous voulons tous agir de manière plus responsable envers l’environnement. C’est pourquoi le marché de la seconde main est idéal ! Il présente des avantages à la fois économiques et écologiques !

Vous voulez plus d’articles sur notre concept éco-responsable, c’est par ici !