Les professionnels de la petite enfance telles que les assistantes maternelles ou les professionnels de crèche ont parfois bien du mal à trouver des jouets adaptés aux besoins et aux âges des enfants qu’elles gardent.

Dans cet article nous allons voir ensemble différents aspects du travail des professionnels, les avantages des crèches et nounous et vous proposer des jouets Montessori à louer afin d’être en adéquation avec les besoins des petits.

Le rôle pédagogique des professionnels :

Nous le savons, les professionnels de la petite enfance ont un rôle essentiel à jouer dans l’évolution de nos enfants. Que ce soit les assistantes maternelles ou les employés de crèche, ils participent à l’apprentissage de la vie de votre enfant.

Lorsque vous laissez votre enfant à la crèche ou chez une nounou ce n’est pas simplement pour qu’elle le garde. En effet, les professionnels de ce secteur ont pour but de faire évoluer votre petit pour qu’il développe sa motricité globale, fine et son autonomie notamment.

Des activités sont organisées. Elles proposent à vos petits des jouets Montessori, des jeux d’éveil et de développement pour les stimuler tout au long de la journée. Il est donc intéressant de confier son enfant à un professionnel durant la journée.

Pourquoi confier son enfant à des professionnels de la petite enfance ?

Les assistantes maternelles, nounous ou plus généralement toutes les personnes du secteur de la petite enfance possèdent de nombreuses qualités nécessaires au travail avec des enfants comme la patience ou l’écoute. Ils permettent de faire le lien entre les enfants et les parents.

Mettre son enfant dans une crèche ou chez une nounou lui permet de se sociabiliser. C’est lorsqu’il est petit que votre enfant comprend et développe son sens du savoir-vivre avec les autres et découvre ce qui ce fait ou ce qui ne se fait pas en société. Les professionnels du secteur réalisent des activités pour apprendre aux enfants à jouer ensemble et mieux se connaître. Un lieu parfait pour faire plein de beaux moments de partage !

Ils utilisent des jouets adaptés à l’éveil et au développement des enfants, les jouets Montessori à louer sont parfaits pour cela.

Envie d’un jouet Montessori à louer, lequel ?

Les jouets Montessori fleurissent de plus en plus, les fabricants s’intéressent à cette pratique qui possède de nombreuses vertus pour les petits.

Vous avez envie de jouets Montessori à louer ? Voici notre sélection de jouets faite juste pour vous :

Les formes colorées à encastrer :

Parmi les jouets Montessori à louer, celui-ci est idéal pour développer la motricité fine de votre enfant. Il suffit de trouver les formes correspondant au socle et les faire correspondre. Les couleurs présentes sur le jouet stimulent votre petit ! Un jouet idéal pour votre enfant dès 9 mois.

Les Cubes à empiler chiffres et motifs :

Voici un jouet Montessori à louer permettant d’apprendre aux enfants à compter jusqu’à 8. A eux d’empiler les cubes pour créer la suite de chiffres. Chaque cube est orné d’un chiffre, un moyen de transport, un animal et un fruit. Un moyen parfait pour apprendre du vocabulaire aux enfants. Dès 9 mois les petits pourront développer leur motricité fine et globale ainsi que leur concentration. De quoi développer un grand nombre de capacités chez l’enfant en un seul jeu.

La chaussure à lacer Plan Toys :

Une petite chaussure en bois conçu spécialement pour apprendre le laçage des chaussures à l’enfant. Ce jeu éducatif remplit de couleurs vives et fait en bois robuste saura attirer l’attention des enfants dès 3 ans. Un jouet Montessori à louer pour développer la motricité fine des petits et proposer une activité ludique et pédagogique.

Si vous avez eu un coup de cœur pour un jouet Montessori à louer retrouvez-le directement sur le site de Petite Marelle ! Vous pouvez retrouver des jouets pour bébés, des jouets pour les 18 mois ou encore des jouets pour les 36 mois !