Qu’est-ce qu’un jouet mixte ? :

Vous avez sûrement déjà entendu parler des jouets mixtes. Mais savez-vous vraiment ce que c’est ? Voici une définition simple pour mieux vous faire comprendre :

Les jouets mixtes sont des jeux conçus et commercialisés pour les filles comme pour les garçons. Le but étant de promouvoir l’égalité des sexes et de supprimer les avis préconçus sur les jouets destinés aux filles et ceux destinés aux garçons.

Ces jouets non mixtes ancestraux que l’on connaît tous :

Bien que des filles peuvent jouer aux voitures et des garçons peuvent jouer à la poupée, de nombreux jeux sont marqués comme genrés. En voici quelques-uns bien connus :

Les barbie est un exemple connu du jouet proposé aux petites filles. Quel enfant n’a pas joué à ses poupées de plastique durant son enfance. Les packagings roses, les publicités TV mettant en scène des petites filles jouer à la poupée.

Le marketing effectué autour de ce jouet a nettement contribué au fait que cette poupée est aujourd’hui fortement réservée aux filles.

Lorsqu’on vous dit petite voiture, vous pensez forcément à l’image d’un petit garçon s’amusant à faire rouler le jouet dans toute la maison. En effet, les publicités pour les petites voitures mettent la plupart du temps en scène des garçons.

Heureusement, certaines marques se lancent dans les jouets mixtes pour notre plus grand bonheur !

Les avantages des jouets non genrés :

Les jouets non-genrés sont de plus en plus mis en avant par les marques pour notre plus grand plaisir ! Ces jouets destinés aux filles comme aux garçons sont parfaits pour créer un lien entre les deux. Voici les bienfaits de ces jouets d’une nouvelle ère.

Voici des jouets qui feront la joie des filles comme des garçons. Pratiques car ils pourront être partagés par tous les enfants de la famille, les jouets non genrés combattent les stéréotypes et ça on aime !

Des jouets mixtes contre les discriminations…et bon pour la planète

Des jouets mixtes permettent de développer la créativité des enfants et de ne pas créer de discrimination. Chacun jouera avec les mêmes jouets qu’il soit une fille ou un garçon.

Une trottinette bleue du plus grand ne veut pas être utilisée par la plus petite. Voici un exemple typique où les jouets des unes ne peuvent pas être malheureusement les jouets des autres !

Les jouets mixtes vont vous faire faire des économies et faire du bien à la planète par la même occasion. Que du positif ! Plus besoin d’acheter une trottinette rose pour votre fille et bleue pour votre garçon, les deux pourront utiliser la même !

Quelques exemples de jouets mixtes :

Bien qu’il y ait de nombreux jouets non mixtes sur le marché du jouet, de plus en plus de jouets sont maintenant adaptés aux filles comme aux garçons. Un grand pas qu’il faut saluer !

Nos partenaires ont conçu des jouets mixtes pour permettre de casser les codes.

En voici quelques-uns :

La mascot car rose de Rubbabu:

Voici une petite voiture…rose ! Eh oui, du rose sur une petite voiture, de quoi mélanger les genres et plaire à tout le monde.

Ce jouet en caoutchouc naturel ravira votre fille ou votre garçon dès la naissance. De quoi développer sa motricité fine et faire plaisir à tout le monde !

Mini mikado Cactus de Plan Toys :

Voici un jouet qui saura faire l’unanimité ! Ce jeu inspiré des mikados est adapté aux filles comme aux garçons. Avec sa couleur verte il ne fera aucun favoritisme. A exposer tel un véritable objet déco il reste néanmoins un jeu ludique pour les enfants dès 3 ans !

Ma valise de vétérinaire de Plan Toys :

Ce jouet mixte est parfait pour animer une nouvelle vocation chez votre enfant ! Avec tous ses outils votre petit pourra jouer à l’apprenti vétérinaire et sauver des animaux. Un jeu de rôle que votre enfant pourra emporter partout grâce à la valise.