Que vous les gardiez 1 fois par an ou tous les mercredis, en tant que grands-parents, vous êtes souvent les super héros de vos petits-enfants ! Mais un super héros a toujours des accessoires qui ravissent son public. Petite Marelle vous explique l’intérêt des jouets pour les petits-enfants et comment n’en faire que du positif.

Un cadre exceptionnel pour les petits-enfants :

Effectivement, que vous les gardiez régulièrement ou peu souvent, les grands-parents et leur lieu de vie sont souvent considérés comme des parenthèses dans la vie quotidienne de l’enfant. L’ambiance peut être plus détendue, le rythme moins soutenu que le reste de la semaine, etc.

jouets pour les petits enfants

Le moment idéal pour prendre du temps avec eux, de s’attarder sur des questions fondamentales et de transmettre des valeurs qui vous sont chères, comme le respect de l’environnement, le soutien aux petites entreprises et la bienveillance dans l’éducation par exemple.

Mais c’est aussi le moment idéal pour découvrir de nouveaux jouets pour les petits-enfants avec eux : des jeux de société par exemple ! Cela renforcera le lien qui existe déjà entre eux et vous, favorisera leur esprit d’équipe et leur raisonnement logique.

Les jeux pour les petits-enfants quand on les voit souvent :

Lorsque l’on garde régulièrement ses petits-enfants, forcément cela se ressent sur tous les plans. Ils font partie intégrante de votre vie quotidienne, et c’est un véritable bonheur. Et cela se ressent notamment dans votre maison : qu’ils aient leur coffre à jouets dans le salon, une salle de jeux, ou encore leur chambre attitrée, leurs jouets finissent vite par envahir les espaces.

De plus, ce sont des jouets avec lesquels ils jouent régulièrement : ils les connaissent, vous aussi vous les connaissez… Bref, chacun sait comment tricher à son jeu de société favori ! Ils finissent sûrement par se lasser, et vous aussi. C’est bien normal.

Les jouets pour les petits-enfants quand on les voit peu :

jouets pour les petits enfants
Le jardin potager pour découvrir la nature ensemble

Si vous ne voyez vos petits-enfants que quelques fois dans l’année par exemple, alors vous savez que c’est toujours compliqué pour les parents, et particulièrement quand vous êtes séparés par la distance. Faire le trajet jusqu’à vous, veiller à ne rien oublier, s’assurer que les enfants auront leurs jouets préférés et de quoi s’occuper pendant plusieurs jours ou même semaines, etc.

Ça fait beaucoup à penser, beaucoup de chances d’oublier quelque chose. Cela fait aussi une forte probabilité que les enfants emmènent leurs essentiels de jeux, ceux qu’ils connaissent déjà !

Alors aller rendre visite aux grands-parents, c’est aussi l’occasion pour eux de découvrir de nouveaux jeux avec eux. D’où l’intérêt pour vous de les accueillir avec un stock de jouets pour les petits-enfants pour les divertir et les éveiller. Mais celui-ci sera déjà inadapté aux besoins de vos petits-enfants la prochaine fois que vous les verrez…

Des jouets pour les petits-enfants attrayants… et un encombrement réduit :

Vous l’aurez remarqué, les murs ne sont pas extensibles, et les enfants grandissent vite, parfois trop vite !

Alors la location de jouets pour les petits-enfants est une solution qui cumule de nombreux avantages :
– Réduire l’encombrement dans votre lieu de vie ;
– S’assurer d’avoir toujours des jouets qui répondent aux besoins et aux envies de vos petits-enfants ;
Eviter la lassitude et éveillez l’intérêt pour le jeu et l’apprentissage chez eux ;
– Découvrir et apprendre à jouer ensemble à de nouveaux jeux.

C’est aussi de ces constats qu’est née l’idée de Petite Marelle : de la volonté de proposer un service qui répondrait aux besoins de tous, professionnels comme particuliers, parents comme grands-parents.

Alors on a soigneusement choisi ici les meilleurs jouets pour les petits-enfants !

Pour vous aider à choisir lors de la composition de votre box de jouets pour les petits-enfants, deux solutions : les trier sur le site par tranches d’âge.