Noël est le moment idéal pour participer activement à l’économie circulaire qui se développe dans l’univers des jouets ! En effet, plus de 100 000 tonnes de jouets sont jetés chaque année et pour réduire l’impact de cette économie linéaire sur la planète, la location de jouets entre en jeu !

En plus, cette période de Noël, bien que magique, n’arrange pas les choses niveau consommation des jouets… D’accord mais, comment choisir les jouets et jeux quand on ne s’est jamais lancé dans la location de ce type de produit auparavant ? Y a t-il des jouets adaptés aux besoins de mes enfants ? Nous vous répondons dans cet article !

Choisir ses jouets et jeux de location pour Noël selon l’âge de l’enfant

Des jouets pour l’enfant dès la naissance

Les bébés grandissent vite surtout à cet âge ! Ils développent déjà les concepts de motricité fine, d’imitation, de compréhension du langage puis arrive la motricité globale ! Tournés vers ces différents types d’éveil, il existe des jouets et jeux adaptés en location. Par exemple, l’escargot à tirer Wanjah de Goki est idéal pour renforcer la motricité fine du bébé. Pour la motricité globale le chariot de marche chenille de Small Foot est le parfait compagnon en bois !

Des jouets et jeux pour Noël adaptés aux besoins des enfants

À partir de 18 mois, l’enfant commence à identifier les textures, les couleurs, les formes, etc. Ainsi des jouets comme un puzzle ou des jeux d’empilement seront parfaits

Au delà des 2 ans, les enfants commencent à imiter les scènes de la vie quotidienne qui les entourent. Il reproduit ces scènes parfois des heures voire des jours après ! De fait, cette activité naturelle fait travailler sa mémoire, l’aide à maîtriser de nouveaux mots, à identifier les différents rôles des personnes et des objets qui l’entourent, etc. Pour l’aider à imiter, il existe des jouets à louer comme Ma valise de docteur Plan Toys. Une valeur sûre à mettre au pied du sapin !

À noter que vous, parents, avez un rôle à jouer dans le développement des enfants et vous impliquer dans des jeux d’imitation avec vos enfants est un réel plus ! Parfois de simples accessoires qui ne sont pas des jouets peuvent faire l’affaire !

L’enfant grandit vite et vient de dépasser les 3 ans !

À partir de 3 ans, les enfants comprennent bien les émotions et peuvent parfois en profiter en faisant semblant alors attention ! Mais pour les aider à jouer avec les émotions, le jeu robot transformeur qui a plusieurs têtes avec chacune des émotions différentes est super ! Les enfants de cet âge commencent aussi à comprendre les concepts de chiffres et de temps, alors l’Horloge calendrier au fil du temps amène le sujet de manière ludique et sert aussi de décoration !

Ça y est, votre enfant a déjà 4 ans et aime les jeux plus complexes et plus ludiques qui demandent de l’adresse par exemple ! Alors le jeu Mon premier billard saura l’occuper pendant des heures et en plus, vous pourrez jouer avec lui !

Dans la même idée les enfants qui passent l’âge de 5 ans vont apprécier les jeux de réflexion ou d’adresse avec l’esprit de compétition qui fait son apparition. Attention aux mauvais perdants ! Pour cela, des jouets comme le jeu d’équilibre du paresseux de Janod, le jeu de société Roi en équilibre, ou encore le jeu de fléchette du cirque sont à placer sous le sapin de Noël sans hésitation !

Les cartes cadeaux : les vedettes pour offrir un cadeau de Noël original

Si vous connaissez déjà le concept de location de jouets mais que vous ne savez pas lesquels choisir pour les enfants de vos amis ou de votre entourage familial, pas de panique ! Les cartes cadeaux sont parfaites puisqu’elles permettent aux parents à qui vous les offrez de composer eux-même leur box de jouets selon l’âge des enfants comme vu précédemment dans cet article !

Les avantages de choisir des jouets et jeux en location pour Noël

On le sait tous, les enfants sont toujours très heureux de recevoir des nouveaux jouets lors des fêtes de Noël. Mais combien d’entre eux sont lassés de ces derniers au bout de quelque temps ? Vous avez plein de jouets, de jeux, de jeux de société, de jeux d’imitation, de ballons et autres cadeaux qui s’entassent chez vous ? Alors la location des jouets pour Noël pourra résoudre ce problème ! En plus, vous pouvez composer vos box de jouets en quelques clics, et changer régulièrement ceux qui plaisent moins aux enfants. Un mix entre nouveauté permanente pour les enfants et baisse de gaspillage ! 

De plus nous veillons à ce que nos jouets soient de qualité, désinfectés avec rigueur, sécurisés pour les plus petits et difficilement cassables même si le prix de casse est compris dans l’abonnement de votre box de jouets ! Et si votre enfant à un coup de coeur pour un jouet, il est possible de l’acheter à un prix préférentiel ! 

Vous voulez faire plaisir à vos enfants sans trop les gâter ? Alors notre article Top 7 des conseils pour ne pas trop gâter son enfant à Noël pourrait vous intéresser ! 

À très vite pour ces fêtes de Noël magiques !