Vous êtes grands-parents et adorez lire des livres à vos petits-enfants ? Vous êtes à la recherche de nouvelles histoires susceptibles de les passionner ? Alors quoi de mieux que de leur lire des contes sur vous, les grands-parents ? Petite Marelle vous a concocté une liste des meilleures histoires pour grands-parents ! Suivez-nous, nous commençons !

Pourquoi pas Bébé Koala ? (Dès 18 mois)

Bébé Koala est une série de livres illustrée et écrite par Nadia Berkane et Alexis Nesme. Elle met en scène le personnage de Bébé Koala ainsi que son fidèle compagnon de toujours, Allistair, son doudou hamster. Tout au long de cette saga, les deux compères inséparables vivent des aventures incroyables ! L’une d’elles nous intéresse particulièrement ici. Il s’agit de Bébé Koala chez Papi et Mamie.

histoires pour grands parents et enfants

Dans cet opus, l’action se déroule pendant le weekend. C’est au tour de Papi et Mamie de garder les rigolos Bébé Koala et Allistair. Papi décide d’emmener les deux petits en forêt afin de les promener lorsque soudain… Nous vous laissons raconter la suite à vos petits-enfants !

Un bonheur de 24 pages, composées d’illustrations super mignonnes et de couleurs très chaleureuses. Vous avez ici une très belle histoire pour grands-parents à raconter aux petits enfants.

Un petit documentaire ? (Dès 3 ans)

La fameuse série de livres Mes P’tits Docs propose des textes instructifs ainsi que de très belles illustrations. Ces livres sont donc de vrais outils qui accompagnent et guident vos enfants à la découverte du monde.

Intéressons-nous au volet portant sur les grands-parents. Dans ce livre, toutes les interrogations des enfants à propos de leurs grands-parents sont étudiées et traitées. Les enfants vont alors découvrir qu’on se sent aussi bien chez soi que chez Papi et Mamie. De plus, les grands-parents connaissent toutes les bêtises de Papa et Maman. Ce livre est donc un excellent moyen de leur tirer les vers du nez !

histoires pour grands parents et enfants

Certes, parmi les histoires pour grands-parents, celle-ci est plus un documentaire qu’une réelle fiction. Elle n’en reste pas moins très intéressante pour les enfants. Un livre jeunesse de qualité pour un moment de lecture agréable avec votre petit-enfant !

T’choupi, l’incontournable ? (Dès 2 ans)

S’il y a bien une saga d’histoires qui doit figurer dans cette liste des histoires pour grands-parents, c’est bien celle de T’choupi ! Votre enfant ne connaît pas T’choupi ? Voyons ! Faites-lui lâcher ces jouets en plastiques et ouvrez-lui un volume de T’choupi ! 

T’choupi, l’un des personnages les plus célèbres et les plus appréciés des enfants. Autant adoré par les petits que parodié par les grands, T’choupi est un personnage culte de l’enfance.

histoires pour grands parents et enfants

Il existe 68 tomes de T’choupi. Ils sont tous remplis d’aventures extraordinaires. Cependant l’opus qui nous intéresse est bien celui qui se passe chez les grands-parents. Il s’agit de T’choupi dort chez Papi et Mamie écrit par Thierry Courtin.

Comme pour Bébé Koala, l’histoire se déroule un weekend où T’choupi et son fidèle compagnon doudou se rendent chez Papi et Mamie. Pourtant, T’choupi est triste car il est loin de ses parents. Cela dit, il va très vite comprendre que ses grands-parents sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de lui remonter le moral.

Une aventure pour la route ? (Dès 3 ans)

Pour finir, nous vous proposons un livre à l’histoire tendre qui n’en reste pas moins riche en émotions. Il s’agit de Des grands-parents quelle aventure !

Une histoire tantôt douce, tantôt humoristique qui étudie les relations privilégiées qu’ont les grands-parents avec leurs petits-enfants. Évidemment comme vous le savez, les grands parents sont très importants dans la vie des enfants. Ils tissent des liens d’amour avec eux. Une très belle histoire à raconter aussi bien sur un ton léger que profond.

histoires pour grands parents et enfants

C’est avec cette dernière aventure que se clôt notre liste des meilleures histoires pour grands-parents à raconter aux enfants. 

Grâce à Petite Marelle vous avez désormais en main toutes les informations qu’il vous faut si vous souhaitez lire des histoires qui concernent les grands-parents mais surtout qui plaisent aux petits-enfants ! Et si vous désirez en savoir plus sur l’univers de Petite Marelle, du développement de l’enfant et de la location de jouets pour les enfants, n’hésitez pas à parcourir notre blog

À bientôt pour de nouvelles aventures !