Tout le monde aime les jeux de société, c’est pourquoi aujourd’hui on a décidé de vous parler d’un de nos favoris : le jeu de société Rush Hour de Ravensburger. Il est tendance et on vous explique pourquoi ! De quoi avoir envie de l’essayer au plus vite avec les enfants après cette lecture !

Les vertus pas si cachées des jeux de société 

Les jeux de société sont une source de richesse pour les plus grands, comme les plus petits. Et oui, jouer permet de réunir toute la famille autour d’une table pour partager un bon moment. Les jeux de société permettent de décompresser et d’oublier le temps d’un moment les petits tracas du quotidien et de juste s’amuser tous ensemble. C’est ainsi que votre petit loup créera des souvenirs agréables qu’il aimera se remémorer plus tard ! 

On peut aussi jouer avec ses copains, pour rigoler et apprendre en même temps ! Parce que oui c’est possible, les jeux sont d’ailleurs les meilleurs outils d’apprentissage qu’il existe. En jouant avec ses copains, votre enfant apprend à la fois des compétences scolaires, comme compter, lire et s’exprimer à l’oral, mais acquiert aussi une vraie habileté sociale. Votre bambin évolue avec d’autres enfants de son âge et ensemble ils apprennent à interagir au sein d’un groupe. Les jeux enseignent beaucoup de savoir êtres aux plus petits, comme le respect de l’avis des autres, le respect des règles et des instructions, la patience et le fair play. Il est important pour les enfants de développer ces capacités là, puisqu’elles leur serviront plus tard dans leur vie de grands ! 

Les jeux de société sont aussi idéaux pour développer la concentration. Dans tous les jeux, il faut rester concentré et focus sur la partie, sur ce qu’il se passe sur le plateau et sur ce que les autres disent et font. Et puis c’est aussi et souvent le moyen d’exercer et muscler son petit cerveau pour qu’il soit encore plus fort. Les jeux de mémorisation, de déduction ou encore de stratégie et de logique sont parfaits pour cela ! En jouant l’enfant est obligé de remuer ses méninges s’il veut gagner. 

Ainsi les jeux de société ont de nombreux bienfaits sur les enfants, mais aussi sur vous les parents ! Et oui parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre et se cultiver ! 

En plus, les jeux de société existent par milliers et offrent une diversité incroyable. Il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les âges et tous les profils de joueurs. À notre avis, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Rush Hour : Un jeu de société pour toute la famille 

Aujourd’hui nous avons voulu nous concentrer sur un jeu en particulier : Rush Hour. Pourquoi lui ? On vous explique tout ça plus bas ! 

Petite description du jeu de société Rush Hour

Le jeu de société Rush Hour de la marque Ravensburger est un jeu de logique adapté à tous les âges. Le but est de déplacer des blocs en forme de voitures et de camions pour faire sortir la voiture rouge des embouteillages. 

Ce jeu peut se jouer dès l’âge de 8 ans et dure environ 10 minutes. Rush Hour peut se jouer seul ou à plusieurs, c’est un jeu flexible et pratique.  

Rush Hour jeu de société

Qui peut jouer à Rush Hour de Ravensburger ? 

Tout le monde à partir de 8 ans peut jouer à ce super jeu ! Il y a plusieurs niveaux de difficultés qui permettent de s’adapter au niveau de compréhension et de logique de chaque joueur. 

Comment on joue à ce jeu ? 

On commence par piocher une carte défi, puis on installe les voitures et les camions sur le plateau de jeu comme indiqué sur l’illustration. 

Le but est donc de faire sortir la fameuse voiture rouge des embouteillages ! 

Et pour jouer c’est très simple, vous n’avez pas le droit de soulever les véhicules qui bloquent le passage de la voiture rouge, il faut les déplacer, de gauche à droite ou de bas en haut.

Si vous êtes vraiment bloqués, vous pouvez repartir à zéro en remplaçant les voitures et les camions comme ils l’étaient au départ. Et si c’est vraiment trop compliqué, la solution se trouve au dos de la carte, avec l’instruction de chaque déplacement à réaliser dans l’ordre. 

La version enfants pour nos plus petits 

Avec la version junior Mon Premier Rush Hour, les enfants à partir de 3 ans peuvent exercer leur réflexion et s’amuser comme les grands !

Mon premier Rush Hour jeu de société

Les règles sont les mêmes qu’avec la version adulte, il faut toujours sortir la voiture rouge des embouteillages, mais le jeu a été simplifié pour vos bouts de chou ! Les véhicules sont plus grands et les cartes défis plus faciles à prendre en main. 

Cette version junior du casse-tête Rush Hour va apprendre aux plus petits joueurs à résoudre des problèmes simples, en associant les formes et les couleurs. 

Rush Hour, l’avis de Petite Marelle 

Rush Hour est un jeu fun et stimulant qui saura plaire à toute la famille. On aime ses différents niveaux de difficultés qui permettent de se lancer des défis ! On vous recommande grandement ce jeu de logique !

Où peut-on trouver ces jeux ? 

La version classique et junior du jeu Rush Hour sont bien sûr disponibles sur les marketplace connues comme Amazon, mais vous pouvez aussi le trouver dans les boutiques de jeux ou encore dans votre ludothèque la plus proche. 

Et si vous le louez ? Les jeux Rush Hour et Mon Premier Rush Hour sont disponibles sur le catalogue Petite Marelle. Vous pouvez dès à présent les ajouter à votre box de jouets si ce n’est pas déjà fait ! Faites vite, le stock part à grande vitesse (ils sont victimes de leur succès) ! Mais pourquoi louer plutôt qu’acheter ?

Louer vos jeux de société préférés avec Petite Marelle

Si vous en voulez d’autres, vous trouverez plein de jeux divers et variés sur le catalogue Petite Marelle : puzzle, jeux en bois, jeux de cartes, jeux de rapidité… 

Mais Petite Marelle c’est quoi ? C’est un concept de location de jouets adaptés aux enfants de 0 à 10 ans et parfois même aux parents ! Avec ses formules de box sans engagement, vous recevez quand vous le souhaitez vos jeux préférés dans un point relais proche de chez vous. En plus, les frais de livraison sont gratuits. Vous êtes libre de garder les jeux autant que vous le souhaitez, ou de les renvoyer contre d’autres jouets !

Pratique et sans engagement Petite Marelle vous facilite la vie, vous n’avez plus qu’à jouer et profiter avec votre enfant ! Et puis louer ses jouets c’est aussi bon pour la planète que pour votre porte monnaie. En commandant des jeux de seconde main vous participez à une consommation circulaire, durable et écologique. Et votre enfant peut jouer avec le bon jouet au bon moment et c’est ce qui compte le plus pour nous !

Pour les plus curieux, découvrez les avantages de la location de jeux de société pour les enfants ici !

Les avis des clients Petite Marelle