Le point positif avec les activités manuelles est qu’il y en a de toutes les sortes et sur tous les thèmes possibles et imaginables. Alors si vous avez envie d’en faire avec votre à l’occasion d’une fête ou d’un anniversaire, vous en trouverez forcément qui vous plairont ! Chez Petite Marelle, on adore les activités manuelles ! Et pour tout vous dire, il y a un thème qu’on aime en particulier : les Super Héros.

Eh oui, ils nous passionnent ! Et puis, il y en a tellement : Spider Man, Superman, Batman, etc. Alors on aime bien s’amuser et faire quelques activités manuelles qui nous font penser à eux. Ça vous dirait de découvrir certaines de nos activités manuelles favorites sur le thème des Super Héros ? Alors cramponnez vous dans la Batmobile et Go !

Petit récap des bienfaits des activités manuelles pour les enfants

Avant de découvrir ces petites activités. On aimerait vous expliquer en quoi faire faire des activités manuelles à nos enfants est super. Mais ne vous inquiétez pas, ça va aller vite !

On l’oublie souvent mais les activités manuelles ne servent pas seulement à amuser nos enfants. En plus de cela, elles leur permettent de développer un certain nombre de leurs compétences.

Tout d’abord, elles leur permettent d’extérioriser leurs émotions. Eh oui, nos petits bouts de chou ont parfois du mal à s’exprimer, soit parce qu’ils ont des difficultés à l’oral, soit parce qu’ils ne comprennent pas exactement ce qu’ils ressentent. Les activités manuelles vont les aider à trouver un support pour toutes ces émotions.

En plus de cela, ils vont développer leur esprit créatif et pourquoi pas découvrir de nouvelles passions et un nouveau talent ! 

Souvent, lorsque les enfants font des activités manuelles, ils ne sont pas seuls, ils sont accompagnés d’autres enfants ou de leurs parents. Discuter et essayer de comprendre les différentes étapes de l’activité manuelle avec eux va leur permettre de créer des liens ensembles. Alors n’hésitez pas à passer un peu de temps avec votre petit loup pendant ce type d’activités !

Petit conseil bonus : Lorsque les enfants voient leurs créations exposées un peu partout dans leur maison, cela renforce grandement leur confiance en eux. Ils sont fiers de ce qu’ils ont créé. Alors pourquoi ne pas disposer certaines d’entre elles dans votre salon par exemple ? En plus, comme ça, vous aurez un nouvel objet de décoration !

Nos activités manuelles favorites sur le thème des super héros

Le problème qui apparaît assez souvent avec les activités manuelles est qu’il en existe tellement qu’on ne sait pas vraiment laquelle choisir. Activités bricolage, coloriage, découpage, en bois, en papier ou encore en carton, il y a vraiment de quoi faire ! Chez Petite Marelle, on a quelques petites activités qu’on aime bien s’amuser à réaliser sur le thème Super Héros. Ça vous dirait de les découvrir avec nous ?

Création de pots à crayon de Super Héros

Ça vous dirait de rendre votre bureau un peu plus vivant ? Pour ça, on propose de créer des pots à crayon, mais pas n’importe lesquels ! Des pots à crayon de Super Héros ! Vous allez voir, ils sont plutôt simples à réaliser. Et en plus, vous pouvez en faire sur le thème du héros que vous préférez. Batman, Super Man, Iron Man ou encore Captain America, à vous de choisir !

Matériel nécessaire :

  • 1 bouteille en plastique ;
  • Des tubes de peinture ;
  • 1 cutter ;
  • Des pinceaux ;
  • 1 feutre noir.

Étape 1 : Attention, la première étape de cet atelier doit être réalisée par un adulte car elle nécessite l’utilisation d’un cutter. Découpez une bouteille en plastique pour obtenir un pot de la taille souhaitée.

Étape 2 : Batman, Flash, Captain America, choisissez le logo de votre héros favori ainsi que les peintures de la couleur de ce logo.

Étape 3 : Peignez la couche inférieure sur le pot. N’hésitez pas à faire plusieurs couches pour bien faire ressortir la couleur. Ensuite, laissez sécher.

Étape 4 : A l’aide du feutre noir, dessinez les contours de votre logo de héro.

Étape 5 : Avec les pinceaux, peignez votre logo. Laissez sécher.

Maintenant, vous avez des super pots pour décorer votre bureau !

Création DIY de Cape de Super Héros

Les super héros sont souvent associés à une chose en particulier : leur cape. Eh oui, que serait Superman sans sa cape pour voler ? Si ça vous tente de créer votre propre cape, ce tuto est fait pour vous !

Matériel nécessaire :

  • 1 paire de ciseaux ;
  • De la colle pour tissu ;
  • 1 scratch velcro ;
  • Du tissu de plusieurs couleurs.

1ère étape : Découper un carré de tissu qui correspondra à la longueur de la cape.

2ème étape : Arrondir les côtés tout en laissant 2 larges bandes sur le haut de la cape. Elles permettront d’attacher la cape.

3ème étape : Découper le logo de votre héros.

Petit Tips : Pour que ce soit plus facile, il ne faut pas hésiter à imprimer le logo, à découper les contours, à le poser sur le tissu et dessiner les contours à l’aide d’un crayon gras. On peut aussi utiliser plusieurs tissus et les superposer pour faire un logo à plusieurs couleurs. Par exemple, pour la cape de Batman, il faut faire d’un côté une chauve-souris en noir et un ovale jaune puis superposer les deux.

4ème étape : Coller le logo sur la cape avec de la colle à tissu.

5ème et dernière étape : Coller les scratchs sur les deux bandes.

Et voilà, vous voilà devenu Batman ou encore Superman grâce ces activités manuelles de Super Héros! Plus qu’à aller sauver le monde !

activités manuelles super héros

Création DIY de Bracelets de Super Héros

Vous connaissez un accessoire qu’aiment bien porter les super-héros ? Chez Petite Marelle, on a une légère préférence pour les bracelets. C’est pour ça qu’on vous propose d’en fabriquer quelques-uns.

Matériel nécessaire :

  • Des rouleaux de papier toilette ;
  • De la colle liquide ;
  • De la peinture (si possible de couleur métallique) ;
  • Des strass et stickers ;
  • Des paillettes ;
  • Des pinceaux.

1ère étape : Peindre le rouleau de papier toilette avec de la peinture couleur métallique puis le laisser sécher.

2ème étape : Découper le rouleau dans le sens de la longueur et arrondir les bords.

3ème étape : Étaler de la colle liquide à certains endroits du rouleau puis déposer des paillettes dessus. Laisser sécher.

4ème étape : Coller les strass ou les stickers.

Et voilà, plus qu’à les mettre aux poignets pour obtenir la force de Wonder Woman ! Et pour plus de fun, n’hésitez pas à prendre des stickers aux symboles de vos héros favoris !

Petite Marelle, une ludothèque en ligne

Vous savez qu’il existe d’autres choses que les activités manuelles pour jouer aux super héros ? Eh oui, il existe aussi les jeux de société et les jouets. Si vous souhaitez avoir accès à tout un tas de jeux et jouets sans avoir à les acheter, on a une petite proposition à vous faire. Et si vous profitiez de nos services ?

Petite Marelle propose un service de location de jeux de société et de jouets d’éveil, d’adresse ou encore de construction. En plus, il est à la fois économique, écologique et sans engagement. Plutôt intéressant, non ?

Pour en profiter, il suffit d’aller sur notre site internet et de choisir une offre. Ensuite, direction notre catalogue en ligne. Vous verrez, on a vraiment tout un tas de jeux et jouets disponibles, des jeux de société sur les animaux, sur l’écologie, sur les héros Disney ou encore sur les Super Héros. On a aussi quelques instruments de musique pour les futurs prodiges ! C’est sympa, vous ne trouvez pas ? Pour la dernière étape, il faut juste se rendre à un point relais pour récupérer vos jeux et jouets. Et voilà, plus qu’à s’amuser !

A bientôt chez Petite Marelle !

Les avis des clients Petite Marelle