On sait que vos enfants adorent faire des activités manuelles, des bricolages et DIY en tout genre. C’est pourquoi aujourd’hui on vous en propose une petite sélection, sur un thème qui devrait plaire à vos enfants : Disney ! C’est parti pour un après-midi de création sur le thème de Disney ! 

Faire des activités manuelles c’est trop chouette 

De nos jours, les écrans prennent de plus de place dans la vie de nos petits loups. Et c’est dommage, parce qu’il existe plein d’autres activités très sympas à proposer à son enfant, notamment des activités manuelles ! 

Les activités manuelles et autres DIY sont bénéfiques pour tous les enfants de tous les âges. Pourquoi donc ? Tout d’abord, faire du bricolage, de la peinture, du dessin ou n’importe quels types de DIY permet aux enfants de s’occuper intelligemment. En effet, les enfants se posent et se concentrent sur une activité pendant un temps donné. Ils sont obligés d’être focus pour obtenir un joli résultat.

Bien évidemment, faire des activités manuelles est l’occasion pour vos petits artistes d’exprimer leur art à travers leur créativité et imagination. Vous pourrez être fier d’eux et de leurs créations, et d’ailleurs eux aussi pourront l’être ! 

Cela permet de développer la confiance de vos petits loups et leurs capacités. 

Il existe des centaines et milliers d’activités manuelles, vous trouverez donc forcément des DIY adaptés à l’âge et aux goûts de vos enfants. 

Si votre enfant aime Disney, comme beaucoup d’autres enfants de son âge, il y a plein d’idées d’activités super sympa à faire sur ce thème là ! On sait que ce n’est pas forcément évident de trouver, et surtout de choisir, notamment quand il y a autant de choix ! C’est pour cela que Petite Marelle a sélectionné pour vous des activités manuelles sur le thème de Disney ! 

idées activités manuelles disney enfants

Notre top 3 des activités manuelles DIY Disney 

On vous emmène aujourd’hui dans le monde féerique et merveilleux de Disney. Le temps d’une activité transformez-vous en princesse, décorez votre maison avec Mickey… Vous n’allez pas vous ennuyer !  Vous pourrez même occuper vos enfants pendant un anniversaire avec ces activités manuelles ! 

Guirlande Mickey et Minnie en papier 

Quand on parle de Disney il est impossible de ne pas mentionner les fameuses souris Mickey et Minnie ! Et oui, elles sont les stars de Disney, tout le monde les connaît et les aime, même papa et maman ! Aujourd’hui on vous montre un DIY pour réaliser des guirlandes à l’effigie de Mickey et Minnie, pour décorer votre maison sur le thème de Disney, pour un anniversaire par exemple ! 

Pour le matériel il vous faudra : 

  • du papier au couleur de Mickey et Minnie (noir, rouge, jaune et blanc pour Mickey / noir, bleu, rose, blanc pour Minnie) ;
  • des ciseaux ;
  • de la colle ;
  • du scotch. 

Commencez par découper des bandes de papier de chaque couleur. Il faut que chaque bande mesure la même taille (20 cm de long et 3 cm de large). Ensuite découpez les oreilles de Mickey et Minnie sur le papier noir (vous pouvez vous aider d’un patron pour avoir la même taille d’oreille), puis pliez-les un peu vers le haut pour les coller aux bandes noires. Maintenant vous allez constituer votre guirlande.

Pour cela il suffit de rouler les bandes comme pour faire un bracelet avec du scotch. Ensuite vous enfilez une autre bande d’une autre couleur dans la boucle et ainsi de suite. Le mieux c’est d’alterner les bandes dans l’ordre suivant pour Mickey “noir rouge jaune blanc” et “noir bleu rose blanc” pour Minnie.

On peut ensuite rajouter des petits détails avec de la colle, comme le nœud de Minnie sur la guirlande Minnie, ou les boutons du pantalon de Mickey pour plus de réalisme. Et voilà !

Forky de Toy Story 

Toy Story est un film incontournable de Pixar Disney. Dans le dernier volet, on découvre Forky, un jouet pas comme les autres, composé d’une fourchette et de pâte à modeler ! Il est super attachant et c’est pour cela qu’on va vous montrer comment le réaliser facilement. Comme ça, avec de DIY vous aussi vous aurez  votre Forky !

Pour réaliser ce personnage Disney vous avez besoin de :

  • une cuillère fourchette blanche, ou d’une fourchette blanche en plastique ou en carton ;
  • un bâtonnet de glace en bois ;
  • 2 cure pipe rouge ;
  • de la pâte à modeler rouge blanc et bleu ;
  • des yeux mobiles à coller ;
  • un pistolet à colle.

On commence par découper les bâtonnets, idéalement un peu en biais pour que Forky soit bien stable.  Ensuite on vient utiliser la colle chaude, attention cette étape doit être réalisée par un adulte ! On colle les yeux du petit bonhomme sur la partie haute de la fourchette, puis on vient coller la fourchette sur les bâtonnets en bois. Quand la colle a bien séché, on vient appliquer la pâte à modeler blanche sur le bas de la fourchette (là où il y a de la colle), puis on vient confectionner la bouche de Forky avec la pâte à modeler bleu et son sourcil avec de la pâte rouge (vous pouvez vous aider d’un modèle pour cette étape). 

Enfin, on ajoute les deux cure pipe en les entortillant sur le manche de la fourchette pour lui faire ses bras ! Et voilà, vous avez votre personnage plus vrai que nature !  

Marionnette Olaf en assiette en carton

La Reine des Neiges est sûrement l’un des dessins animés qui a le plus marqué les enfants. Tous étaient fans de la princesse Anna, de sa sœur Elsa mais surtout de Olaf, le bonhomme de neige le plus sympa qu’il existe. On a trouvé un DIY de marionnette à son effigie, qui va en ravir plus d’un ! Ce bricolage est très simple et peut être réalisé par des plus petits. 

Pour le matériel : 

  • une assiette en carton blanche ;
  • un bâtonnet en bois (type baton de glace) ;
  • du papier orange pour le nez ;
  • du papier marron pour les “cheveux” ;
  • un ciseaux ;
  • de la colle ;
  • du scotch ;
  • et un feutre noir.  

Commencez par décorer l’assiette pour la faire ressembler à Olaf. On découpe tout d’abord la carotte dans le papier orange, ainsi que des bâtonnets marron pour les cheveux/branches. Puis on dessine les yeux, la bouche avec le feutre noir ; vous pouvez aussi les découpez dans du papier noir. Collez les éléments en papier sur l’assiette. Il ne reste plus qu’à placer le bâtonnet en bas de l’assiette avec du scotch pour former la marionnette. Et voilà le tour est joué ! Vous allez pouvoir jouer avec Olaf de la Reine des neiges ! 

idées activités manuelles disney enfants

Couronne de princesse en rouleau cartonné

Comme dernière activité on s’est dit qu’on se devait de faire un DIY en princesse. Parce que Disney n’est pas Disney sans ses princesses, on ne pouvait pas les oublier. Voici un petit tuto très simple pour réaliser des mini-couronnes de princesse ! 

Vous avez besoin : 

  • d’un rouleau de papier toilette en carton ;
  • de la peinture au choix ;
  • du fil élastique ;
  • des décorations (gommettes à paillettes, papier pailleté, perles, ruban…).

Pour obtenir la forme de la couronne, il faut découper le rouleau en faisant des pointes (comme sur les couronnes de princesse). Préparez la peinture et tous les éléments de décorations. On peint d’abord la mini couronne, puis quand la peinture est bien sèche, on colle les éléments dessus. Laissez votre petit bout décorer la couronne comme il l’entend et d’exprimer son art ! Enfin, il ne vous reste plus qu’à attacher le fil élastique sur le bas de la couronne pour que votre enfant puisse la porter ! 

Avec Petite Marelle, louer vos jouets ! 

Si vous ne voulez pas que votre loulou s’ennuie, vous pouvez lui louer ses jeux sur Petite Marelle !

Parce que les enfants grandissent vite et que leurs envies aussi, la location de jouets permet de changer de jeux dès qu’on en a envie, sans pour autant acheter plein de jeux qu’on ne sait plus où ranger. Il vous suffit de choisir la formule qui vous convient le mieux, avec les jeux de votre choix dans notre catalogue en ligne. Nous, on vous envoie votre box dans un point relai proche de là où vous êtes, et vous n’avez plus qu’à profiter sans vous prendre la tête. Petite Marelle prend en charge la livraison, mais aussi la casse éventuelle des jeux. C’est des tracas en moins !

Et si vous hésitez toujours, sachez qu’en louant les jeux de votre enfants vous participez à une économie circulaire, plus responsable et durable, vous faites plaisir à votre enfant mais aussi à votre porte monnaie, avec les économies que vous réalisez ! Enfin bref louer ses jeux chez Petite Marelle c’est super, c’est pratique, facile et sans engagement !

Les avis des clients Petite Marelle