Pour bien comprendre comment et quels jouets il faut louer pour son bébé de 6-9 mois, il faut d’abord mettre en lumière les différentes étapes de l’éveil du bébé. Les jouets sont de merveilleux outils qui accompagnent et favorisent le développement du bébé. Alors les parents ont la responsabilité de choisir les jouets les plus adaptés. Mais si vous ne savez pas vers quels jouets vous tourner, pas de panique ! Petite Marelle va vous guider. Voici nos conseils pour savoir comment bien louer des jouets bébés de 6-9 mois !

Identifier les besoins d’un bébé de 6-9 mois

La première étape pour savoir comment bien louer des jouets de bébés 6-9 mois va consister à prendre connaissance et identifier les besoins d’un bébé de cet âge. Que se passe-t-il à cet âge là ? Que développe le bébé ? Voici quelques éléments de réponse. 

Le bébé et la motricité fine

bébé et motricité

Le bébé de 6-9 mois développe de plus en plus sa motricité fine. Qu’est-ce que la motricité fine ? Il s’agit des mouvements de l’enfant qui concernent la précision tels que la motricité faciale et la motricité manuelle. On note par exemple : 

  • pianoter aléatoirement avec les doigts ;
  • faire des petites grimaces ;
  • faire un clin d’oeil ;
  • tirer un objet ;
  • pousser un objet ;
  • délier ses doigts ;
  • etc.

L’éveil des 5 sens du bébé

Le bébé va développer ses sens en expérimentant et en explorant tout ce qu’il peut voir et avec quoi il pourrait interagir autour de lui. Il va toucher, produire des sons, regarder ses parents et les autres enfants, goûter, lêcher… Ainsi des jouets adaptés à l’éveil des sens seront idéals pour l’enfant de 6-9 mois qui explore de plus en plus ce qui l’entoure ! 

Il va aussi apprendre à imiter des sons ou des gestes de précision et certains jouets à mettre dans votre box de location que nous verrons un peu plus tard dans l’article peuvent aider votre enfant !

Le toucher est au centre de l’éveil du bébé à cet âge

Le bébé va passer énormément de temps à toucher ce qui l’entoure et sentir des textures différentes, plus ou moins agréables à son goût. Il faudra ainsi bien évidemment faire attention à ce que peut toucher votre enfant et à proposer des objets propres et désinfectés. 

En ce qui concerne les jouets, il existe différents types de matériaux plus ou moins doux au toucher. Le bois de qualité par exemple sera doux et donc agréable à toucher pour le bébé. Proposer des jouets de différentes formes et de différentes textures stimulera le sens du toucher de votre petit enfant et ce de façon ludique !

Maintenant que nous avons identifiés les besoins et le stade de développement du bébé Petite Marelle vous accompagne pour vous donner des idées de jouets à mettre dans votre box de location ! Prêts ? Allons-y ! 

3 idées de jouets en location pour le bébé de 6-9 mois

Le set de 4 hochets des sens de la marque Hape 

Avec ce super jouet de 4 pièces différentes le bébé aura le choix d’attraper et d’explorer chacun d’entre eux comme il le souhaite. L’enfant peut toucher les différentes formes de ce jouet en bois facile à manipuler et apprécier les sensations qu’il aura au toucher. 

Ce jouet fait aussi du bruit et les pièces sont légères ils permettent donc à l’enfant de développer sa motricité fine et l’ouïe ! 

Cerise sur le gâteau, les jouets Hape sont engagés et respectueux de l’environnement grâce à leur réseau international permettant d’optimiser les conditions de fabrication, d’emballage, etc. 

L’éléphant miroir pour siège de la marque Infantino

Le bébé de 6-9 mois passe beaucoup de temps sur des sièges comme le siège auto notamment. Mais ce n’est pas pour autant que l’enfant veut ralentir son exploration du monde qui l’entoure ! Ce jouet se fixe facilement et peut donc accompagner votre bébé partout où il va.

Votre enfant pourra toucher et jouer avec les différentes formes et textures pendant les longs trajets par exemple. Les couleurs et les formes attrayantes du jouet vont stimuler bébé à coup sûr ! Encore à jouer à mettre dans sa box de location de jouets sans hésiter !

Le crocodile à tirer de la marque Goki

Le jouet en bois crocodile à tirer de la marque Goki sera le compagnon idéal de votre bébé pour l’accompagner dans ses aventures. Il pourra développer sa motricité en tirant et en poussant le beau crocodile coloré. 

En plus, ce jouet est fait à partir d’un bois de qualité, il est doux au toucher et très résistant ! 

La location de jouets pour bébé avec Petite Marelle

Comme nous avons pu le voir ensemble, les jouets d’éveil sont de merveilleux outils pour accompagner le développement du bébé. Nous proposons ainsi des jouets adaptés à chaque âge du bébé et cela avec un système de location de jouets en ligne. Il suffit de choisir les jouets que vous désirez mettre dans une box et vous la recevrez prêt de chez vous. C’est simple mais c’est surtout une chance de pouvoir consommer grâce à une économie circulaire plus saine pour l’environnement. C’est notre engagement et nous espérons que l’avenir sera plus vert grâce à des jouets respectueux de l’environnement et un usage de seconde main plus fréquent dans nos vies ! 

À très vite sur le blog de Petite Marelle !