Vous connaissez la citation « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants » ? Eh bien chez Petite Marelle, nous la connaissons très bien. Et c’est pour cette raison que pour nous, aider à préserver la nature est essentiel ! Dans cet article, Petite Marelle vous présente en quoi nous aidons à protéger cette magnifique planète qu’est la Terre. En plus de cela, nous vous proposons une sélection de 5 jeux et jouets éco-responsables !

Petite Marelle et son implication dans la protection de la nature

Le principe premier de Petite Marelle est la location de jeux et jouets. En gros, vous avez la possibilité de louer un certain nombre de nos produits suivant l’offre qui vous correspond le mieux. Vous pouvez les emprunter pour la durée que vous souhaitez et même les garder si ça vous fait plaisir ! Aucune pression, aucun engagement !

Ce fonctionnement n’est pas seulement économique mais aussi écologique puisqu’il consiste à réutiliser des produits déjà utilisés. Plus de gaspillage et de jeux jetés à la poubelle ! Imaginez toutes ces poupées, tous ces doudous, tous ces jeux de construction, tous ces jouets en bois, etc. empilés dans des décharges ! Vous ne trouvez pas ça triste non ? C’est pour cette raison que nous essayons d’avoir une pratique responsable et protectrice sur le plan écologique.

Parmi notre catalogue, nous essayons de proposer un grand nombre de jeux et jouets éco-responsables. Il y a d’ailleurs une partie de nos jouets en bois que nous mettons à disposition qui sont labellisés FSC par exemple. Cela signifie que leur fabrication vient soit du recyclage, soit de matériaux utilisés provenant de forêts éco-responsables. On coupe des arbres mais on les replante et en plus on protège la biodiversité qui l’entoure ! C’est un beau principe vous ne trouvez pas ! En plus, un grand nombre des marques proposant des jouets en bois labellisés FSC sont elles-même investies dans la protection de la nature ! Cool, non ?

Un autre des points positifs de ces jeux et jouets en bois est que les vernis et les peintures utilisés ne sont pas toxiques. Ce qui signifie qu’ils ne représentent aucun risque pour vos petits bébés !

Après avoir appris tout ça, ça ne vous tenterait pas de nous aider à protéger mère nature en essayant des jeux et jouets un peu plus responsables ?

5 idées de jeux et jouets éco-responsables tendances avec Petite Marelle

Chez Petite Marelle nous avons un grand nombre de jeux et jouets éco-responsables. Le petit problème est que comme quand vous êtes dans un magasin, vous avez tellement de choix que vous ne savez pas lequel choisir ! C’est là qu’on intervient ! Ici, nous vous proposons une liste de supers jeux et jouets d’éveil en bois que nous mettons à votre disposition. Libre à vous de les tester ou encore d’aller sur notre catalogue pour découvrir tous les autres, il y en a tellement ! Vous verrez, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira !

Le jeu éducatif Cube à reconstruire de Small Foot

Nos petits loups ont souvent besoin d’exprimer leur créativité en manipulant des choses. C’est pour cette raison que nous vous proposons le Cube à reconstruire. Ce jeu d’imagination et de construction en bois classifié FSC permet aux plus petits de jouer aux bricoleurs. Le but est simple : arriver à reconstruire la forme du cube original. Alors, qui y parviendra ?

Cube à reconstruire jouet éco-responsable

Âge : de 5 à 8 ans

Le Puzzle de découverte des fonds marins de Hape

Ce puzzle de découverte des fonds marins composés de onze pièces en bois permet aux plus petits de découvrir un endroit incroyable que sont les fonds marins. Poissons, pieuvres, hippocampes, les animaux qui s’y trouvent sont nombreux et surtout, parfois inconnus pour nos bouts de chou. Ce jeu en bois est donc l’occasion idéale pour eux de plonger dans un nouveau monde et de redécouvrir les animaux marins !

Puzzle découverte des fonds marins jouet éco responsable

Âge : 18 mois à 3 ans

Le jeu de société Maxi séquences : pourquoi recyclons-nous ? d’Akros

Qu’est-ce que le recyclage ? Le fait que le recyclage de nos déchets est important est connu de tous, cependant la plupart des gens ne savent pas exactement en quoi consiste le recyclage. Comment est-ce que cela fonctionne ? Quelles sont les différentes étapes ? Ce jeu de société Maxi séquences peut être joué seul ou à plusieurs. Il permet aux enfants de découvrir les différentes séquences du processus de recyclage des produits de la vie de tous les jours. L’objectif de ce jeu est simple : l’enfant devra utiliser sa logique, sa mémoire ainsi que son sens de l’observation pour réorganiser les différentes cartes représentant chaque étape du recyclage d’un objet. Ce jeu à la fois fun et éducatif permet aux plus petits de se sensibiliser à la protection de la planète. Une valeur sûre de notre sélection de jeux et jouets éco-responsables !

Maxi séquences : pourquoi recyclons-nous ? jouet éco responsable

Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs

Âge : 3 à 6 ans

Le jeu de société Paku Paku de Ravensburger

Si on vous dit qu’il existe un jeu qui relie des pandas, des dés, et du riz, vous nous croyez ou pas ? Eh bien pour vous prouver que c’est possible, nous vous présentons le jeu Paku Paku. Le fonctionnement est simple : tout le monde joue en même temps. Lancez votre dés, si la face affichée est verte, vous le passez à votre voisin, si la face affichée est rouge, vous devez déposer un bol sur la pile de vaisselle. Le but du jeu est d’être le premier à ne plus avoir de vaisselle. Mais attention, vous ne devez pas faire tomber les pièces, sinon vous obtenez des points malus !

Paku Paku

Âge : 8 à 10 ans

Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs

Temps moyen : 10 minutes environ

Le jeu de société Le Chameau de Goki

Le chameau est un jeu de société à la fois simple, amusant et facile à transporter. Le combo parfait, non ? Il peut se jouer soit seul soit plusieurs joueurs, à vous de décider ! Dans ce jeu d’adresse, vous posséderez des baguettes qu’il faudra disposer chacun son tour sur les bosses du chameau. L’objectif : ne plus avoir de baguettes et bien sûr ne pas faire tomber la pile ! Il est donc parfait pour améliorer le développement de la motricité des enfants tout en s’amusant ! Le bois utilisé pour ce jouet de construction est de qualité et la marque Goki veille à proposer des jeux responsables.

Le chameau jeux et jouets éco-responsables

Âge : 4 à 6 ans

Pour les plus curieux, si les jeux que nous venons de vous présenter vous ont plus ou que vous souhaitez en découvrir d’autres, n’hésitez pas à aller naviguer sur notre catalogue en ligne ! Comme on le dit souvent sur le blog de Petite Marelle, privilégier l’usage à la possession, revenir à l’essentiel en jouant plutôt qu’en possédant le jouet, fait des merveilles. Alors n’attendez plus ! 

À bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde des jouets d’éveil !

Les avis des clients Petite Marelle