Les box à recevoir à la maison ou en point relais ont le vent en poupe ! On y trouve de nombreux avantages : gain de temps, surprise du contenu, excellent rapport qualité/prix… Mais ils peuvent s’accumuler au détriment des valeurs éco-responsables que nous aimerions garder ! Alors comment faire le tri et pourquoi la box de location de jouets rime avec éco-responsabilité ? Petite Marelle vous dit tout !

Trier et prioriser les abonnements de box à recevoir à la maison

La première étape de la réflexion éco-responsable par rapport à l’abonnement aux nombreuses box est de faire un tri ! Au bout de quelques mois, on se rend compte (peut être) qu’on reçoit à la maison trop de box différentes et on ne sait plus si c’est toujours rentable économiquement ou intéressant pour nous d’en avoir autant

On peut aussi se demander si l’aspect éco-responsable tient toujours ? En effet, on peut recevoir des box de cosmétiques, de fruits et légumes, de bouteilles de vin, de thé, de café, de bijoux… et encore bien d’autres ! Mais entre les emballages qui se multiplient, les trajets pour livrer les box, et autres problèmes de logistique on ne s’y retrouve plus si l’on souhaite garder une ligne éco-responsable.

Un travail de tri et de priorisation devrait alors intervenir. Quelle box m’est réellement utile ? Laquelle me fait faire des économies ? Et pour aller plus loin, laquelle implique une empreinte carbone élevée ? Bien sûr, chaque famille a ses propres sensibilités alors il n’y a pas de règles ! Mais si vous souhaitez savoir en quoi une box de location de jouets va dans le sens de l’éco-responsabilité, restez avec nous !

La location de box de jouets réduit considérablement le gaspillage

Parmi toutes les box à recevoir à la maison, la box de location de produits et notamment des jouets, est l’une des plus éco-responsables. On vous explique pourquoi !

Chaque année, des milliers de tonnes de jouets sont jetés. En plus, une majorité des jouets proviennent du continent asiatique et sont fabriqués à partir de plastique et de matériaux polluants. L’industrie du jouet a donc un long chemin devant lui avant de pouvoir réellement alléger son empreinte carbone sur la planète… Mais une alternative efficace existe ! La location des jouets !

Grâce à la location de jouets à recevoir dans une box à la maison, les jouets ont plusieurs vies. Prolonger la durée de vie d’un jouet est la clé. Grâce à l’économie circulaire et à la seconde main, les jouets s’entassent moins dans les espaces de vie des familles. Les enfants qui grandissent vite et se lassent des jouets ont toujours le bon jouet, au bon moment. Ainsi, à la fin de l’année, avoir privilégié l’usage à la possession permet de ne plus jeter de nombreux jouets à la poubelle !

En plus, avec Petite Marelle, les marques de jouets sont sélectionnés avec soin pour proposer des jouets de qualité ne venant pas d’usines délogées en Asie. Les jouets sont nettoyés avec un protocole strict après chaque utilisation au sein d’un ESAT qui favorise l’insertion au travail de personnes en situation de handicap. C’est un tout un cercle de valeurs éco-responsable que Petite Marelle veut faire vivre au travers d’un concept de location de box de jouets.

Alors éco-responsabilité et box à recevoir à la maison, c’est et c’est même un plus !

Faire le pas dans la location de jouets éco-responsables

Comment faire le pas et s’habituer à privilégier l’usage à la possession ? C’est simple ! Il vous suffit de quelques clics ! Rendez-vous sur le catalogue de Petite Marelle et composez votre box de 5, 10 ou 15 jouets. Vous recevez la box en point relais prêt de chez vous et les enfants profitent des jouets le temps qu’ils veulent. Si un jouet plaît moins, il est possible de le remplacer par un autre en gardant ceux qui sont appréciés. Et en plus, il n’y a pas d’engagement c’est 100% flexible pour faciliter la vie des parents !

Les enfants développent leur sens, leur motricité fine et globale, leur mémoire, leur logique… tout en s’amusant ! Ils ont le bon jouet au bon moment, tout au long de l’année. Et pour autant, les parents ne se retrouvent pas avec des jouets à jeter qui encombraient les espaces de vie ! Cerise sur le gâteau, c’est économique ! Pour plus de renseignements concrets, rendez-vous sur cette page.

À très vite sur le blog de Petite Marelle !

Les avis des clients Petite Marelle