La marque néerlandaise Little Dutch, est probablement l’une des marques les plus incontournables de jouets en bois figurant dans notre catalogue.

Les jouets en bois Little Dutch sont à la fois ludiques, éducatifs ainsi que de très bonnes qualités. Tout est fabriqué avec le plus grand soin pour répondre aux différents besoins des enfants.

Cependant, certains parents se demandent comment une marque néerlandaise a-t-elle pu autant marquer nos esprits chez Petite Marelle ? Si vous cherchez à en savoir plus, vous êtes au bon endroit ! Voici l’histoire de Little Dutch !

Comment sont apparus les jouets en bois Little Dutch ?

L’histoire commence en 2008, lorsqu’une future maman du nom de Rinke Van der Helm, décide de partir en quête d’acheter de belles lampes pour la chambre de sa future fille. Ne trouvant pas ce dont elle avait besoin, en tant que bonne artisane et organisatrice d’atelier pour enfant, elle décide de créer son propre abat-jour. Avec l’aide de sa sœur Marije, elle crée de très beaux abat-jours. Tellement beaux qu’elle décide de vendre ses créations en ligne.

L’affaire Little Dutch décolle 

Au fur et à mesure des ventes des abats jours, les sœurs diversifient leurs créations. Elles créent des peintures, des lettres décoratives ainsi que des housses pour pouf. Les demandes sont de plus en plus nombreuses. De plus en plus de clients à satisfaire. C’est ainsi qu’elles gagnent de la notoriété et se rendent pour la première fois au salon Negenmaanden, le salon du bébé et de l’enfant au Pays Bas.

Deux ans plus tard, les demandes augmentent et donc la croissance de l’entreprise aussi. C’est ainsi que la petite chambre qui servait d’atelier jusqu’à présent fut troqué contre un véritable atelier de couture. Puis un gros bâtiment. Maintenant il s’agit de trouver un nom à toute cette activité. Un nom à la signification international : Little Dutch.

Naissance de la marque de jouets et jeux pour enfants Little Dutch

Voilà que naît Little Dutch. Rinke décide alors d’élargir la gamme de produits de l’entreprise. Elle s’associe avec un fabricant de jouets et ensemble produisent les premiers lapins en peluches du catalogue. Également, les premiers jouets en bois s’ajoutent à la gamme et sont aujourd’hui un énorme succès. C’est ainsi que sont apparus les jouets en bois Little Dutch !

Aujourd’hui, Little Dutch est un nom reconnu aussi bien aux Pays Bas que dans d’autres pays d’Europe. Les jouets et les jeux en bois d’éveil pour bébé, pour enfant Little Dutch envahissent l’Europe !

Quels sont nos jouets en bois Little Dutch ?

Chez Petite Marelle, on adore les jouets et jeux en bois Little Dutch. Ce sont des produits de très bonne qualité, à la fois ludiques, éducatifs et très colorés. Ils sont adaptés à tous besoins et conforts de l’enfant. C’est pourquoi, nous vous avons concocté un petit avant-goût de nos jouets en bois Little Dutch figurant dans notre catalogue. Amusez-vous bien !

rampe de voiture little dutch
La rampe de voitures Little Dutch

Pour les plus petits, nous vous proposons de jeter un œil sur Le Cube d’activité bleu . Ce jouet en bois Little Dutch offre un tas de défis ludiques et intéressants à votre bébé. Chaque face du cube comporte une activité différente. L’amusement est donc grandement multiplié. Rien de mieux pour développer l’éveil sensoriel ainsi que la motricité de votre enfant. D’ailleurs, si ce dernier n’est pas fan du bleu, nous proposons également la version rose du jouet dans notre catalogue. À vous ou à vos enfants de choisir donc !

Si vous sentez une certaine passion pour l’automobile chez votre enfant, laissez-vous donc tenter par La rampe de course de voitures.

Un nouveau jouet en bois Little Dutch qui garantit l’amusement à votre enfant. Votre bébé place et propulse les 4 voitures sur la rampe afin de pouvoir observer leur mouvement à toute allure. Un bon moyen de développer la motricité ainsi que le sens de la construction de votre enfant.

appareil photo en bois little dutch
Appareil photo modèle rose Little Dutch

Maintenant vous décelez un certain goût pour l’art chez votre enfant. Nous avons exactement ce qu’il faut pour vous ! Regardez donc l’Appareil Photo Rose de Little Dutch.

Avec ce jouet d’éveil en bois du fabricant néerlandais, votre enfant peut prendre de belles photos imaginaires comme ses parents. Celui-ci fonctionne presque comme le vrai. Le jouet d’éveil idéal pour développer la créativité ainsi que le sens de l’imagination chez votre enfant.

Plus de jouets en bois Little Dutch ? Regardez le catalogue de notre ludothèque en ligne et profitez de nos meilleurs jouets avec un abonnement flexible pour vos enfants !