Vous avez envie de découvrir de nouvelles activités et de nouveaux loisirs à la fois amusants et ludiques à réaliser avec votre enfant mais vous n’avez pas d’idées. Vous avez déjà pensé à faire des après-midi jeux de société ?

Aujourd’hui, Petite Marelle va vous expliquer en quoi les après-midi jeux de société sont bénéfiques pour nos petits bouts de chou. Et en plus, on tient à vous proposer certains de nos jeux favoris.

Les bienfaits des après-midi de jeux de société

Vous savez que les jeux de société ont tout un tas de bienfaits pour nos enfants ? Eh oui, ils leur permettent de développer un grand nombre de leurs compétences et ce, quel que soit leur âge ! 

Et puis, passer un après-midi à faire des jeux de société, c’est un bon moyen de se retrouver en famille pour s’amuser tous ensemble. C’est super pour renforcer les liens ! Il existe un nombre incalculable de jeux de société qui, soit nous mettent en compétition, soit nous font travailler ensemble pour résoudre un mystère ! Alors ils nécessitent pas mal de communication. Un bon moyen pour obtenir plusieurs points de vue et renforcer l’esprit d’équipe ! Parfait pour aider les plus petits à s’entraîner à parler et les un peu plus grands à améliorer leur réflexion.

Et qui dit compétition dit aussi apprendre à accepter la défaite. Le principe de défaite est assez compliqué à comprendre pour les enfants. Alors pourquoi ne pas l’apprendre tout en s’amusant. D’accord, ils perdront peut-être, mais au moins ils auront passé un bon moment. Et c’est ça le principal !

Souvent, un âge précis est conseillé pour jouer à certains jeux, mais en vérité, l’important concerne surtout l’âge minimum ! C’est souvent à partir de cet âge que les enfants ont acquis certaines compétences leur permettant de jouer convenablement à ce jeu précisément. Il n’y a pas réellement d’âge maximum à un jeu de société. Et c’est ça qui est super ! Qu’on soit un sénior de quatre-vingt ans ou un enfant de cinq ans, il y a toujours moyen de s’amuser au même jeu. Et puis, rien n’empêche d’adapter un peu les règles d’un jeu pour le rendre un peu plus compréhensible ou un peu plus fun. Le principal encore une fois durant un après-midi jeux de société, c’est de s’amuser tous ensemble !

Le point fun avec les après-midi jeux de société est qu’ils ne se ressemblent jamais vraiment. Chaque partie d’un jeu est différente d’une autre et il est possible de varier de jeux à l’infini ! C’est l’occasion de varier les goûts et les plaisirs suivant les semaines !

Et si vous avez envie de faire des jeux de société tout en rencontrant de nouvelles personnes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie de votre ville. Il n’est pas rare que des activités culturelles ou sportives municipales soient proposées et parmi elles, il y a souvent des activités jeux de société. Elles peuvent aussi être organisées par des établissements tels que des médiathèques, des bibliothèques ou encore des ludothèques. Tout dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez. En plus, dans ces cas, ils fournissent les équipements et les jeux de société nécessaires pour s’amuser et ces activités sont parfois gratuites. Ces activités ont souvent lieu le week-end ou pendant les vacances scolaires pour permettre à un maximum de personnes de venir.

Une sélection de nos jeux société favoris pour jouer en famille les après-midi

Chez Petite Marelle, il y a certains jeux auxquels on adore jouer quand on a du temps libre. Alors on tient à vous en faire profiter pour vous permettre de vous amuser un maximum durant des après-midi jeux de société !

Le jeu de société Dragomino de chez Blackrock games

Bienvenue dans un monde fantastique peuplée de dragons ! Ici vous jouerez le rôle d’un éleveur de dragon et votre but sera d’en capturer un maximum. Mais attention vous ne serez pas le seul sur cette île à vouloir la même chose !

après-midi jeux de société dragomino bienfaits

Le jeu de société Dragomino est super et amuse autant les enfants que leurs parents !

Âge recommandé : de 5 à 8 ans

Le jeu de société Les Petits chevaux de chez Nathan

Eh oui, c’est peut-être un classique mais on l’aime toujours autant. Le jeu de société Les petits chevaux est un jeu de plateau qui se joue à quatre personnes. L’objectif est assez simple : faire avancer notre petit cheval en faisant des points grâce à notre dès.

après-midi jeux de société Les Petits Chevaux bienfaits

Il est parfait pour jouer en famille !

Âge recommandé : de 4 à 8 ans

Le jeu de société Happy Tree de chez Janod

Ce petit jeu de société Happy Tree vous demandera d’user de votre mémoire dans un seul objectif commun : reconstituer un arbre ! En plus, les parties sont plutôt rapides et se jouent de 2 à 4 joueurs. Et plusieurs animaux se cachent dans l’arbre, de quoi amuser votre enfant et l’inciter à apprendre leurs noms.

après-midi jeux de société Happy Tree bienfaits

Plutôt marrant, non ? Alors pourquoi ne pas l’essayer ?

Âge recommandé : de 4 à 6 ans

Petite Marelle, une ludothèque en ligne

Vous savez que chez Petite Marelle, on propose un super service qui est plutôt pratique en ce qui concerne les après-midi jeux de société ?

On met à la location tout un tas de jeux de société et des jouets pour s’amuser en famille ou entre amis. Et vous voulez savoir ce qu’il y a de mieux là dedans ? C’est que lorsque vous avez envie de changer de jeux, c’est ultra simple ! Vous voulez qu’on vous explique ?

Et bien alors, on vous invite à vous rendre sur notre site internet. Là bas, vous pourrez choisir combien de jeux vous souhaitez louer en même temps. Après ça, il faudra aller sur notre catalogue en ligne. Jeux de société de cartes, de plateau, de puzzle, d’imagination, de coopération, etc. on pourrait vous citer tous les jeux disponibles mais ce serait un peu trop long ! Alors n’hésitez pas à fouiller un peu, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir ! La dernière étape consiste à vous rendre à un point relais près de chez vous pour les récupérer. Et voilà, plus qu’à s’amuser avec. Et puis, le point positif avec ces jeux, c’est qu’on peut y jouer à la maison mais aussi dans son jardin ou dans des parcs ! C’est l’occasion parfaite pour sortir pendant le week-end ou les vacances !

Dernière petite chose plutôt importante : vous pouvez changer de jeux à n’importe quel moment ! Eh oui, si vous avez envie d’en découvrir d’autres, c’est super simple. Il suffit de nous renvoyer les jeux dont vous n’avez plus envie et d’en choisir des nouveaux !

C’est sympa comme fonctionnement. Vous n’êtes pas d’accord ? À bientôt pour de nouvelles aventures chez Petite Marelle !

Les avis des clients Petite Marelle