S’il y a bien une marque à retenir figurant dans notre catalogue, c’est bien celle du fabricant de jouets en bois Janod ! Élue deuxième marque préférée des mamans en 2018, ses produits nous viennent directement du Jura.

Oui ! Vous l’avez bien compris, Janod est une marque française ! Maintenant, Petite Marelle vous raconte l’histoire du fabricant français de jouets en bois, qui émerveille vos enfants.

Comment sont apparus les jouets en bois Janod ?

L’histoire des jouets en bois Janod commence en 1970. Louis Janod crée l’entreprise Janod dans une ville du Jura qui se nomme Orgelet. L’activité de la société se concentre spécifiquement sur la création et la commercialisation de jouets en bois traditionnels. Les jouets sont principalement des yoyos, des quilles ou bien encore des toupies.

C’est ainsi que Janod gagne en réputation et décolle en 2004 vers l’international. La petite marque française devient le groupe JURATOYS et se développe dans d’autres pays.  

Suite à cela, les jouets en bois emblématique de Janod sont créés. En 2006, c’est la naissance du mythique « cheval à bascule Caramel » et qui aujourd’hui ne quitte plus la collection.

Puis en 2008, Janod continue d’agir dans l’éco-responsable en développant des produits en carton tels que les puzzles. Également, cette même année naît « Le Puzzle Monde Magnétique », un autre produit phare en bois de la marque française.

Plus tard, en 2010, Janod élargit encore son catalogue. Cette fois ci, la « gamme confetti » voit le jour et émerveille les tout petits. Il s’agit d’une farandole d’instruments de musique en bois qui enchante les enfants passionnés.

Le lapin à pousser en bois de Janod

Enfin en 2015, le fabricant français continue de nous éblouir en proposant les « Ateliers de Janod ». Le jouet offre une multitude de loisirs créatifs et ludiques. Un des projets les plus aboutis de la marque Française. 

Les distinctions pour les jouets en bois JANOD :

Une marque qui produit autant de jouets de qualité et en plus qui agit dans l’éco-responsable, forcément cela attire l’attention. C’est ainsi que Janod gagne de la notoriété et se taille une sérieuse réputation à travers le monde.

Notamment en 2016, la marque française est élue troisième marque préférée des mamans pour les jouets Premier Âge selon LSA et Étude Online MOM.

De plus, en 2017, un jouet en bois Janod remporte la victoire au Consumer Award de Parole de Mamans pour le salon de Cologne « Kind and Jugend » en Allemagne. Il s’agit du Faon Baby Forest. 

Quels sont nos jouets en bois Janod chez Petite Marelle ?

Les jouets en bois Janod sont fabriqués à partir de matériaux nobles et durables. Ils sont conçus principalement de bois venant directement de forêts certifiées FSC et durablement gérées.  

La plupart des créations de Janod sont à la fois ludiques, joyeuses et solides. C’est pourquoi elles sont nombreuses à figurer dans notre catalogue. Voici une petite liste.

Commençons par une merveille de technologie éco-responsable : La Fusée en bois magnétique. Ce jouet en bois Janod permet à l’enfant de développer son sens de la construction. Il se régale à construire et démonter la fusée tout en imaginant des histoires. C’est l’outil idéal pour développer le sens de l’imagination également.

Poursuivons notre liste, avec un autre jouet en bois Janod. Si vous ressentez une certaine passion pour la musique chez votre enfant, laissez-vous donc tenter par Le Joli Banjo. Cet instrument en bois coloré est l’outil idéal pour développer l’éveil musical des tout petits. Le son qu’il produit est aussi doux pour les parents que pour les enfants.

En attendant (peut-être ?) le deuxième, votre premier enfant peut bien avoir besoin d’un compagnon. Avez-vous pensé au Lapin en bois à promener ? Un jouet en bois Janod, qui s’avère être le compagnon idéal pour votre enfant dans l’apprentissage de la marche. C’est également un outil de développement d’éveil sensoriel et de motricité.

Ce n’est pas fini ! Il nous reste encore pleins d’autres jouets en bois Janod. Consultez notre catalogue !