Dans notre précédent article sur les personnages de Petite Marelle, nous vous faisions part de l’importance (et la difficulté) de trouver un nom et un logo. Après vous avoir raconté nos différents personnages, nous souhaitions logiquement vous expliquer notre quête du nom idéal.

Et pour être transparent ce ne fut pas un long fleuve tranquille !
En effet, cette étape marque la naissance de votre projet d’entreprise et vous n’avez donc pas envie de vous tromper.

Un nom simple et représentatif de notre activité et nos valeurs

Nous voulions un nom qui représente notre activité, en lien avec la petite enfance, qui soit simple, qui véhicule nos valeurs et… qui soit disponible ! Tout un programme.

Après de nombreuses discussions, hésitations, tentatives (nous vous épargnons la liste, cela prendrait des heures !), un nom a fini par ressortir et faire l’unanimité (à 2 certes mais l’unanimité quand même) : Petite Marelle.

Pourquoi la marelle ?

La marelle c’est un jeu incontournable pour les enfants, filles comme garçons, qui peut être joué n’importe où et qui ne nécessite pas de ressources !

En plus d’être un jeu distrayant, la marelle a des vertus pédagogiques : cela permet aux enfants d’apprendre à compter et à garder l’équilibre ! C’est donc à l’image des jouets que nous souhaitons proposer : ludiques et favorisant l’apprentissage des enfants.

Nous aurions pu nous arrêter là, mais l’adjectif « Petite » permettait de lier notre nom à la petite enfance… et nous trouvions ça plus mignon… tout simplement.

Voilà, notre « projet » avait son identité et son nom. Nous espérons qu’il vous parle et que vous avez plaisir, comme nous, à le découvrir et le mentionner !